L'arrivée du chauffeur
À son arrivée, le chauffeur signalera sa présence à la porte en appelant votre nom. S’il s’agit d’un immeuble (tour d’habitation, résidence, édifice de bureaux, etc.), nous vous demandons d’attendre notre arrivée dans le hall d’entrée.
Le chauffeur n’est pas autorisé à utiliser un ascenseur ou un escalier intérieur pour aller vous chercher ou vous reconduire à l’étage.
Si vous êtes dans un lieu public, vous devez vous rendre à l’endroit indiqué lors de la réservation et vous assurer d’être visible pour le chauffeur. S’il y a plusieurs entrées à l’édifice, assurez-vous d’avoir bien spécifié l’emplacement de celle-ci lors de votre réservation.
|
|
Assistance fournie par le chauffeur
Celle-ci se limite aux manoeuvres immédiates d’embarquement
et de débarquement. Vous pouvez compter sur l’assistance du
chauffeur pour :
et de débarquement. Vous pouvez compter sur l’assistance du
chauffeur pour :
-
Franchir la distance entre le véhicule et la porte accessible du lieu d’origine et de destination ;
-
Monter ou descendre du véhicule ;
-
Ranger votre aide à la mobilité dans le coffre ;
-
Franchir le seuil des portes situées au rez-de-chaussée du lieu d’origine ou de destination.
Assurez-vous de bien connaître à l’avance l’accessibilité des édifices visités.
Lorsque vous utilisez un fauteuil roulant manuel et qu’il n’y a pas de rampe d’accès, ou qu’il y a plus de trois (3) marches consécutives à monter, vous devez être en mesure de franchir seul cet obstacle, ou avec l’aide d’une personne autre que le chauffeur.
Si vous devez demeurer dans votre fauteuil, une rampe d’accès est requise au lieu d’origine et de destination.
|
1 À 3 MARCHES
|
PLUS DE 3 MARCHES
|
Personne en fauteuil manuel
|
Aide fournie par le chauffeur (personne et équipement)
|
La personne doit monter et descendre seule, ou avec de l'aide, autre que celle du chauffeur
|
Personne en fauteuil
|
Rampe d’accès obligatoire au lieu de départ et à destination
|
Le chauffeur n’est pas autorisé à accepter un pourboire.
|
L’utilisation d’un fauteuil roulant manuel
Si vous utilisez un fauteuil roulant manuel et que vous vous déplacez en taxi standard, vous devez être en mesure de vous transférer seul de votre fauteuil à la banquette, sans l’aide du chauffeur ou d’un accompagnateur.
Le chauffeur remisera le fauteuil dans le coffre du véhicule. Si vous ne pouvez effectuer cette manoeuvre, vos déplacements se feront toujours par minibus ou par taxi accessible.
|
|
La ponctualité
Le RTL s’engage à fournir le service le plus ponctuel possible, mais compte tenu de la nature des déplacements, le respect de l’horaire implique une certaine flexibilité de la part du client.
Attendez toujours la fin de votre plage horaire d’embarquement avant de signaler le retard du véhicule
|
|
Objets perdus
Vous avez oublié un objet dans un véhicule du transport adapté? Communiquez avec le centre de réservations au 450 670-2992, option 1, menu 2.
Si l’objet est retrouvé, le Service à la clientèle communiquera avec vous dès qu’il sera possible de le récupérer à la billetterie du Terminus Longueuil.
Le RTL ne peut être tenu responsable des objets perdus ou oubliés dans un véhicule du transport adapté.
|