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Itinéraire À l'arrêt

 
 

 

En lien avec la pandémie de la COVID-19, le RTL met à la disposition de ses employés une nouvelle page d’information.
Nous y traiterons de tout ce qui concerne votre quotidien professionnel. Vous comprendrez que la situation évolue rapidement.

Nous vous invitions à consulter régulièrement cette page afin de connaître les dernières mises à jour du RTL.
 

 

2 octobre 2020
Notre directeur général fait une mise à jour en lien avec la pandémie de la COVID-19 et ses répercussions sur notre entreprise.
 
 
9 juillet 2020
Notre directeur général a préparé un nouveau message vidéo pour vous sur l’optimisation des services.
 
 

21 avril 2020
Notre directeur général a préparé un nouveau message vidéo pour vous.

 
8 avril 2020
Notre directeur général, Michel Veilleux, s’adresse de nouveau à vous à la veille du congé pascal.

 
1er avril 2020
Notre directeur général souhaite communiquer avec vous sur l’évolution de la situation.
 
 
25 mars 2020
Notre directeur général souhaite vous dire quelques mots et surtout, vous rappelez de suivre rigoureusement les différentes consignes.


20 mars 2020

La direction générale tient à vous transmettre ce message. Elle gardera le contact avec vous. Surveillez les prochaines vidéos.

 

Dernières communications du RTL aux employés

 
 
Mise à jour 2 novembre 2020
Port du masque de procédure
 
À compter du 2 novembre 2020, le port du masque de procédure sera obligatoire pour tous les employés dans les situations suivantes :
  • Lors des déplacements dans les bâtiments;
  • Dans les toilettes et les salles de bain;
  • Dans les cafétérias et les salles de repos, lorsque l'employé est debout;
  • Lorsque l'employés discute ou travaille ou est à moins de deux (2) mètres de distance d'une autre personne.
Ces masques sont mis à la disposition des employés. Il est important de remplacer et de jeter le masque après une utilisation de quatre (4) heures consécutives ou à la fin de la journée. Il est important de se laver les mains après toute manipulation du masque. Les employés peuvent porter leur couvre-visage à leur arrivée et à leur départ des installations où ils travaillent.
 
 
 
Mise à jour 14 octobre 2020

Nouvelles mesures sanitaires
 
En raison de l’augmentation des cas dans la province, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures sanitaires qui ont un écho sur notre organisation.
  • Le port d’un couvre-visage obligatoire dans les aires communes : le port d’un couvre-visage est désormais obligatoire pour toute personne qui circule ou transite par les aires communes soit les halls d’entrée, les aires d’accueil, l’ascenseur, les corridors, les salles de bain, les salles des chauffeurs, les prises de service, etc. Dès votre arrivée, portez un couvre-visage jusqu’à votre poste de travail. Pour tous déplacements, le couvre-visage est requis, tout en respectant la distanciation de 2 mètres. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter le 2 mètres, le port d’un masque de procédure est obligatoire (ils sont disponibles à l’accueil du centre administratif et auprès des gestionnaires pour les autres sites). Toutefois, les chauffeurs de réserve peuvent retirer leur couvre-visage lorsqu’ils ne sont pas en mouvement, mais doivent s’assurer de respecter la distanciation recommandée.
  • Le port du couvre-visage sur les terrains des écoles : en lien avec les nouvelles directives concernant le port du couvre visage pour les étudiants à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs écoles, les chauffeurs qui font un départ dans la cour d’une école, doivent rester à leur poste de conduite jusqu’au départ. Au cas où le chauffeur doit descendre de l’autobus, il doit porter un couvre visage.
  • Les chauffeurs assignés aux lignes scolaires doivent limiter leur passage dans les salles : les chauffeurs ayant une assignation comportant un circuit scolaire sont invités à quitter les lieux lorsque leur assignation du matin est terminée et à revenir uniquement à l’heure prévue de la prise de service révisée en après-midi.

Toutes ces mesures exceptionnelles ont pour objectif préserver la santé de chaque employé durant cette pandémie. 

 
 
Mise à jour 24 septembre 2020
Port du masque
À compter du 25 septembre 2020, le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire pour tous (employés, visiteurs, fournisseurs, livreurs) dans les aires d’accueil du 2e étage du 5120 Grande-Allée (garage Satellite) et du 1160 Marie-Victorin (planification, ingénierie et réapprovisionnement). Ainsi, nous vous demandons de porter un masque ou un couvre-visage dès que vous franchissez ces lieux, et ce, jusqu’à votre poste de travail individuel. Une fois à votre poste, vous pourrez alors le retirer. Le port du masque ou du couvre-visage est déjà obligatoire au centre administratif depuis le 16 juillet 2020.
 
 
Mise à jour 29 juillet 2020
Transport adapté
En raison de la reprise graduelle des activités et avec l’accord de la Santé publique, les déplacements par taxis en transport adapté avec deux clients à bord seront autorisés à partir du 3 août.
 
 
Mise à jour 21 juillet 2020
Les autorités gouvernementales ont rendu le port du masque ou du couvre-visage obligatoire dans les lieux publics fermés à partir du 18 juillet.
 
Ainsi, le port du couvre-visage est exigé à l’intérieur des terminus (Longueuil, Panama, Centre-Ville, de Montarville et Radisson). Nous vous demandons conséquemment, lorsque vous avez à vous rendre ou circuler dans ces endroits, de porter votre masque en tout temps.
 
Aussi, le décret impose le port du masque ou couvre-visage dans les halls d’entrée, aires d’accueil et ascenseur de tout immeuble (sauf ceux d’habitation). C’est ainsi que lorsque vous vous trouvez ou circulez dans ces endroits, vous devez porter votre masque ou couvre-visage. Cette obligation vise tout employé, visiteur, fournisseur, livreur, etc., et s’applique particulièrement au centre administratif du RTL.
 
À cet égard, pour les employés qui travaillent, transitent ou se rendent au centre administratif, afin de respecter cette nouvelle réglementation, nous vous demandons, de porter un masque ou un couvre-visage pour vous rendre à votre lieu de travail individuel. Une fois arrivée à votre poste de travail, vous pourrez alors le retirer.
 
 
Mise à jour 8 juin 2020
Reprise graduelle des activités
Avec la reprise graduelle des activités, le nombre de passagers ne pourra pas être limité dans nos autobus et il se pourrait donc qu’il soit difficile de conserver une distance physique de 2 mètres. Voilà pourquoi nous recommandons fortement le port du masque à notre clientèle, tel que le promeut la Direction de la santé publique. Afin d’encourager cette pratique, le RTL a débuté la distribution de quelque 20 000 masques à ses clients. Suivez nos réseaux sociaux pour connaître les prochaines dates et lieux de distribution.
 
 
Mise à jour 1er juin 2020
Nos employés

À compter du 1er juin, les employés recevront quatre (4) couvre-visages lavables chacun à l’effigie RTL. Rappelons que le port du couvre-visage demeure optionnel. Toutefois, lorsque vous utilisez le transport en commun, nous vous encourageons à le porter. Pour connaître la procédure d’utilisation et d’entretien de vos couvre-visages, référez-vous à la section « Procédures et directives ».
 
 
Mise à jour 14 mai 2020
 
Fréquentation des salles et vestiaires employés

Afin de respecter les normes de distanciation physique énoncées au Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour notre secteur, nous vous demandons de limiter votre présence dans les salles employés et de ne pas fréquenter les salles d’employés, vestiaires, cafétérias et autres aires de repos qui ne sont pas assignés à votre groupe d’employés, de ne pas circuler dans les zones de travail réservées aux employés d’autres secteurs et d’éviter les rassemblements et le flânage dans les salles d’employés, y compris les jeux en groupe.
 
 
 
Mise à jour 11 mai 2020
 
Du gel désinfectant dans un flacon de 30 ml ou de 100 ml (selon les disponibilités), ainsi qu’une recharge de 500 ml, à être utilisé dans le cadre du travail, ont été déposés dans les casiers des chauffeurs.

Ce gel constitue une alternative pour la désinfection des mains lorsque le savon et l’eau courante ne sont pas accessibles.

La disponibilité de ces formats de produits étant restreinte, nous demandons aux chauffeurs de conserver les contenants qui pourront être remplis à nouveau. Les modalités du mode de remplissage seront communiquées prochainement.

Rappelez-vous de toujours respecter les mesures d’hygiène de base et de distanciation, afin d’éviter les risques de contagion.
 
Respect du guide CNESST, rappel des mesures au RTL et mesures à venir

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a mis à la disposition des sociétés de transport collectif un Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur du transport collectif en lien avec la COVID-19 avec des suggestions de mesures à déployer. La majorité des recommandations faites dans ce guide sont déjà implantées au RTL et d’autres mesures seront mises en place incessamment :
  • Aménagement et application des mesures de distanciation sociale dans les aires de travail;
  • Distribution de couvre-visage réutilisables;
  • Installation de barrières physiques pour les postes de chauffeurs.
 
 
Mise à jour 7 mai 2020  
Nos autobus
 
Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, une nouvelle mesure est recommandée par les autorités gouvernementales : le port du couvre-visage dans le transport en commun et dans les lieux où la distanciation physique n’est pas toujours possible.




De plus, les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 doivent s’abstenir de prendre le transport collectif.

Ces mesures s'ajoutent donc aux autres recommandations déjà mises en place (voir ci-dessous).
 
 
Mise à jour 4 mai 2020
 
Précision sur les tests de dépistage de la COVID-19

Le RTL est une organisation dont les services sont jugés critiques et pour lesquels les travailleurs sont identifiés sur une échelle de priorisation leur donnant accès rapidement aux tests de dépistage pour la COVID-19. Si vous devez consulter un médecin, il est impératif que vous mentionniez que vous faites partie d’une organisation de services essentiels (cote 5) et que vous devez subir le test de la COVID-19.
 
 
 
Mise à jour 16 avril 2020
Nos employés
 
Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 et des recommandations gouvernementales de distanciation sociale, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a mis en place une nouvelle mesure temporaire pour assurer la santé et la sécurité de ses clients. Nous maintiendrons une cible de 15 passagers à bord des autobus.

Des autobus additionnels seront prêts à être déployés sur le terrain au cas où de clients ne pourraient embarquer dans un autobus. Les secteurs les plus à risque de surcharge ont été pris en compte par les opérations du RTL avant l’instauration de cette nouvelle mesure.
 
 
 
Mise à jour 6 avril 2020
 
Télétravail – responsabilités de l’employé et du gestionnaire

Plusieurs employés étant en télétravail depuis le début de la pandémie, certaines recommandations à mettre en place afin que cette pratique se déroule avec succès ont été fournies aux gestionnaires et aux employés.

Responsabilités du gestionnaire
  • Évaluer si la nature du travail effectué est cohérente avec le travail à distance;
  • N’hésitez pas à rappeler un employé au travail pour réaliser le travail requis;
  • Déterminer les modalités du télétravail, les livrables attendus ainsi que les attentes liées à la productivité et à la performance de votre employé et ce, sur une base quotidienne;
  • Accompagner votre employé dans sa recherche de solutions visant à concilier le travail et la vie familiale; se référer aux ressources humaines pour l’identification de solutions le cas échéant;
  • Adopter des pratiques de gestion efficaces permettant aux employés en télétravail de bénéficier de l’encadrement nécessaire à l’exercice de leurs fonctions.
Responsabilités de l’employé
  • Discuter avec son supérieur immédiat du travail sur une base quotidienne du travail à réaliser et des objectifs à atteindre;
  • Soumettre un plan de travail afin d’assurer votre productivité;
  • Respecter les consignes de cybersécurité;
  • Déposer le résultat de votre travail dans les répertoires du RTL qui vous sont désignés;
  • Ne pas utiliser de clé USB pour transférer de l’information; il est important de préserver les données;
  • Informer votre gestionnaire de tous documents appartenant au RTL et que vous apportez à la maison;
  • Chercher des solutions pour éviter un tel transfert;
  • Vous présenter au travail lorsque votre supérieur vous le demande.
Bonnes pratiques pour que le télétravail se déroule avec succès
  • Créer un espace de travail dédié;
  • Garder vos habitudes matinales;
  • Organiser vos tâches et respecter les horaires;
  • Ne pas vous laisser distraire;
  • Planifier des moments pour bouger;
  • Rester en contact avec vos collègues.
 
 
Mise à jour 3 avril 2020
Nos employés
 
De nouvelles mesures ont été déployées afin de réduire les risques de contamination pour les chauffeurs.
 
En plus du nettoyage fait par les employés d’entretien, chaque chauffeur doit dorénavant nettoyer sa zone de travail avant le début de son quart :
  • Le volant;
  • Le combiné radio;
  • La poignée de porte;
  • Les accoudoirs;
  • L’appuie-tête;
  • Le clavier.
Afin que tous puissent mettre en place ces mesures, la consommation de lingettes désinfectantes doit se fait de manière responsable. Nous vous demandons de vous limiter à 2 lingettes par chauffeur.
 
 
 
Mise à jour 31 mars 2020
Nos employés

Zones pour la circulation des chauffeurs

  • L’utilisation des zones piétonnières est exigée en tout temps lors des déplacements dans le garage, à l’exclusion de la zone de stationnement des autobus;
  • La porte positionnée la plus près de la salle chauffeur devrait être utilisée pour l’arrivée et le départ;
  • La cafétéria des chauffeurs devrait être la seule utilisée pour les repas et les pauses;
  • Seuls les ordinateurs de la salle des chauffeurs devraient être utilisés par les chauffeurs;
  • Il est interdit de traverser dans les zones de travail sécurisées identifiées. Ces zones sont destinées au personnel autorisé seulement et le port d’équipements de protection individuelle y est obligatoire en tout temps. En enfreignant ces règles, les employés s’exposent à une amende de la CNESST.
Zones pour la circulation du personnel de l’entretien
  • L’utilisation des zones piétonnières est exigée en tout temps lors des déplacements dans le garage;
  • La porte positionnée la plus près de la zone de travail devrait être utilisée pour l’arrivée et le départ (utiliser les portes identifiées pour le poinçon, mentionnées dans un avis précédent);
  • La cafétéria du personnel de l’entretien devrait être la seule utilisée pour les repas et les pauses;
  • Il est interdit de traverser dans les zones de travail sécurisées identifiées à moins de faire partie du personnel autorisé. En enfreignant ces règles, les employés s’exposent à une amende de la CNESST.
Commissionnaire et courrier
 
Pour le courrier interne des garages de Saint-Hubert, le commissionnaire effectuera la livraison/cueillette du courrier interne aux entrées principales de chaque garage (Grande Allée et satellite). Des chariots identifiés (entrée et sortie) y sont installés. Les usagers doivent maintenant y déposer ou ramasser leur courrier eux-mêmes.

Pour le transfert de pièces, le magasiner de la réception de Saint-Hubert assurera les opérations de chargements/déchargements du camion, afin que les équipements du centre de Saint-Hubert ne soient utilisés que par des employés de Saint-Hubert.

Évidemment, l’utilisation des gants et d’antibactérien (disponible dans chaque véhicule) est toujours en vigueur. De plus, aucun autre déplacement à l’intérieur des garages de Saint-Hubert n’est autorisé.
 
 
 
Mise à jour 27 mars 2020 - mesures implantées à l'entretien
Nos employés

Confinement de centre
Afin de limiter le risque de propagation du virus, le transfert d’un centre d’exploitation à l’autre ne sera plus permis. Chaque employé devra, à partir d’aujourd’hui, rester au centre qu’il lui est assigné.
 
Des aménagements particuliers seront mis en place pour les postes nécessitant habituellement le déplacement inter centre, tels que pour les fonctions de magasinier mixte et de commissionnaire.
 
Aménagement des horaires de travail
Afin de respecter le principe de distanciation sociale, tous les quarts seront réduits de 30 minutes sans perte de salaire :
  • Les employés de jour et de nuit termineront leur quart de travail 30 minutes plus tôt ;
  • Les employés de soir (17 h et 19 h) débuteront 30 minutes plus tard ;
  • L’horaire de jour pour le poste de ravitaillement débutant à 6h au centre d’exploitation St-Hubert débutera maintenant à 7h30 ;
  • L’horaire de jour pour les postes de concierge demeure à 6h.
Nous demandons à tous de limiter leur présence dans les salles d’employés. À cet effet, nous vous demandons d’arriver le plus près possible de votre début de quart de travail. 2
 
Poinçon (punch)
Dans le contexte actuel, Les employés doivent obligatoirement poinçonner dans les endroits suivants :
  • Centre d’exploitation Vieux-Longueuil :
    • Poinçon d’entrée de la cafétéria
    • Poinçon de sortie au réusinage mécanique
  • Centre d’exploitation St-Hubert, garage 1 :
    • Poinçon d’entrée au bureau du contremaitre
    • Poinçon de sortie au magasin
  • Centre d’exploitation St-Hubert, garage 2 :
    • Poinçon d’entrée et de sortie au bureau du contremaitre
 
Il est important de respecter les règles de distanciation sociale d’un à deux mètres lorsque vous poinçonnez
 
 
 
Mise à jour 26 mars 2020 - mesures implantées à l'entretien
Nos employés
 
Des mesures pour le nettoyage et les produits utilisés par le personnel de l'entretien pour éviter la contamination de leur zone de travail ont été communiquées, accompagnées d'un rappel des consignes d'hygiène.
 
 
 
Mise à jour 24 mars 2020
 
À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec d’hier, le RTL tient à vous informer qu'il est considéré comme un service essentiel, comme toutes les sociétés de transport du Québec. Nous continuerons donc d’offrir le service à nos clients et de contribuer tous à accomplir notre mission.
Nos employés
 
Afin de respecter les mesures concernant la distanciation sociale, nous avons demandé à tous les chauffeurs de limiter leur présence dans les salles d’employés si celle-ci n’est pas requise. Nous leur demandons de garder une distance d’au moins un mètre entre les personnes. Cette règle s’applique aussi lors de la relève en terminus. Les rassemblements sont aussi à éviter.
 
 
 
Mise à jour 23 mars 2020 - Rappel de mesures implantées
 
19 mars 2020
Nos installations
 
Une tournée des requis avec le syndicat de l’entretien et le service des bâtiments et actifs métropolitain est effectué afin d’installer de nouveaux lavabos qui permettront à tous les employés de respecter les mesures d’hygiène. On procède ensuite à l’installation de ces lavabos.
 
Nos employés
 
Afin d’assurer la sécurité du poste d’accueil au siège social, des mesures d’espacement social, afin d’éloigner la clientèle du poste, sont mises en place.
 
15 mars 2020
Nos employés
 
Début du déploiement de structures pour mettre en place les règles d’éloignement social qui seront demandées à tous les employés.
 
Une discussion se tient sur les structures pour mettre en place les règles d’éloignement social qui seront demandées à tous les employés.
 
Des directives sont mises en place pour le personnel de 70 ans et plus ainsi que les personnes contraintes à rester à la maison à la suite de la fermeture des écoles et des CPE. Le télétravail est proposé pour les employés qui sont en mesure de le faire et, sinon, ils sont en isolement jusqu’à nouvel ordre.
 
Une communication sous forme de questions-réponses est acheminée aux employés afin de répondre à leurs préoccupations et de les informer des mesures liées à la continuité de leur travail.
 
Une révision des horaires des pauses et des repas est effectuée à l’entretien, afin de permettre la distanciation sociale.
 
13 mars 2020
Nos installations
 
Un plan de nettoyage et de désinfection est mis en place dans les aires communes et des éléments communs en contact, tels que les poignées, les boutons d’ascenseurs, les boutons ouvertures de portes et les mains courantes d’escalier :
  • Fréquence de nettoyage maintenue au quotidien;
  • Nettoyage et désinfection effectués le soir et la nuit pour les services qui possèdent plus d’un quart de travail.
Nos employés
 
Les rencontres non essentielles aux opérations sont annulées. Les échanges par téléphone et courriel sont encouragés.
 
 
Mise à jour 17 mars 2020
 
Nos autobus
 
Afin de minimiser les risques de transmission du virus pour nos chauffeurs, l’embarquement et le débarquement se feront désormais par la porte arrière de l’autobus, à l’exception de la clientèle à mobilité réduite ou ayant des besoins d’accessibilité particuliers qui pourra continuer à utiliser la rampe de la porte avant.
 
 
Mise à jour 15 mars 2020
 
Télétravail
 
En ligne avec les orientations gouvernementales annoncées par le premier ministre et en respect de ses obligations opérationnelles, le RTL encourage ses employés à faire du télétravail dans les cas où cela est possible.
 
Avant de vous engager dans le télétravail, vous devez obtenir l’autorisation de votre supérieur immédiat, car certains postes nécessitent une présence physique. Ce dernier déterminera avec vous les tâches à réaliser afin d’en assurer un suivi quotidien. Même si le télétravail vous est autorisé, votre supérieur immédiat peut vous demander de vous présenter au travail au besoin.
 
Transport adapté
 
Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 et des directives du Gouvernement du Québec, de nouvelles mesures pour notre service de transport adapté sont implantées afin de prévenir la contagion :
  • Les déplacements par taxis en transport adapté se feront avec deux clients à bord seulement ; 
  • Tous les déplacements médicaux pour les personnes de 70 ans et plus se feront désormais avec un seul client à la fois ;
  • La clientèle présentant des symptômes grippaux est invitée à ne pas utiliser les services du RTL et à annuler ses déplacements ;
  • Aucun transport ne sera dirigé vers les regroupements de 250 personnes et plus ;
  • Les fournisseurs de services du transport adapté demandent à leurs employés, s’ils reviennent de voyage, de s’isoler pendant une période de 14 jours par mesure de prévention ;
  • Les fournisseurs de services de transport adapté en minibus procèdent au nettoyage des surfaces les plus exposées une fois par jour (poteaux, sangles, mains courantes, poignées, accoudoirs, console et volant du chauffeur) ;
  • Les fournisseurs de services de transport adapté en taxi, berline et fourgonnette adaptée procèdent au nettoyage une à deux fois par jour et une attention particulière est portée au nettoyage des poignées de porte et autres surfaces les plus exposées. 
 
Mise à jour 13 mars 2020
 
Notre réseau
 
Le comité des mesures d’urgence a été mis en place pour suivre l’évolution de la situation et appliquer les mesures nécessaires – code jaune.
 
Les autobus
 
À titre préventif, nos méthodes de nettoyage sont revues afin d’en augmenter la fréquence, plus particulièrement au niveau des surfaces les plus exposées (sangles, poteaux, valideur de cartes à puces, boîte de paiement). Nos équipes nettoient ces surfaces aux deux jours et optimisent également le nettoyage des postes chauffeur.
 
Transport adapté
 
Les minibus ont un lavage global une fois par jour avec une attention particulière portée aux barres de retenues, ceintures et poignées. Pour les taxis, nos partenaires qui effectuent nos transports nettoient les poignées de porte une fois par jour.
 
Nos installations
 
Au terminus Longueuil, nos fournisseurs de nettoyage augmentent la fréquence de nettoyage quotidienne des toilettes, des surfaces les plus exposées du terminus telles les distributrices automatiques de titres, les poignées de porte, les claviers de portes pour chauffeurs et les tables de restauration. Ils procèdent également à l’installation de gel antibactérien aux cinq entrées du terminus.
 
Nos employés ayant voyagé à l’étranger
 
Afin de réduire le risque de contagion de la COVID-19, le RTL exige que ses employés qui ont effectué un voyage à l’étranger et qui reviennent au pays de rester en isolement obligatoire pour une période de 14 jours.
Les employés qui partent en voyage à l’étranger à compter d’aujourd’hui, doivent prendre en considération que l’isolement obligatoire de 14 jours sera à leurs frais.
 
Employés avec enfant 
 
Avec la fermeture des écoles et des services de garde, le RTL ne permet pas à ses employés d’amener leur enfant au travail pour minimiser les risques de propagation de la COVID-19.
 
 
Mise à jour 10 mars 2020
 
Un premier cas dans l’agglomération
 
La Direction de la santé publique de la Montérégie-Centre a confirmé aujourd’hui un premier cas d’infection au COVID-19 dans l’agglomération de Longueuil. La personne a emprunté la ligne 88 le 24 février entre 15 h 50 et 17 h et le 6 mars entre 11 h 30 et 12 h 20 en transigeant au terminus Longueuil.
 
Selon la Direction de la santé publique de la Montérégie-Centre, le risque de contagion demeure très faible dans les transports en commun.
 
Toutefois, par mesure prévention, nous sommes à déployer nos processus de nettoyage afin de les rendre plus fréquents, plus particulièrement sur les surfaces les plus exposées.