Comment me sera confirmé mon rendez-vous en billetterie métropolitaine ?
Un courriel de confirmation vous sera envoyé immédiatement après votre prise de rendez-vous. Suivra un rappel, 24h avant votre rendez-vous. Surveillez votre boîte de messages indésirables ! Conservez la confirmation : vous devrez la présenter (en version papier ou numérique) au préposé à la billetterie.
Que faire si j’ai perdu ou effacé par erreur ma confirmation de rendez-vous ?
Si vous vous souvenez de la date et de l’heure de votre rendez-vous, présentez-vous tout de même comme convenu à la billetterie métropolitaine. Autrement, retournez sur le portail et procédez à une nouvelle prise de rendez-vous.
Comment puis-je annuler ou modifier mon rendez-vous en billetterie métropolitaine ?
Ouvrez le courriel de confirmation ou de rappel de votre rendez-vous. Suivez le lien qui s’y trouve afin d’annuler ou de modifier rapidement votre plage horaire.
Puis-je faire l’inscription au nom de mon enfant ?
Bien sûr ! Il suffit d’entrer les informations relatives à l’enfant. Assurez-vous que l’enfant soit avec vous au moment du rendez-vous car le préposé à la billetterie devra le photographier sur place.
Sur quelle période s’étale la validité de la carte OPUS pour étudiant avec photo ?
La carte OPUS pour étudiant est valide du 1er novembre de l’année en cours au 31 octobre de l’année suivante. La période de renouvellement de la carte s’étale exclusivement du 1er août au 31 octobre. Si vous avez 15 ans (ou que vous atteindrez cet âge avant le 31 octobre de cette année) et que votre carte OPUS étudiante pour l'année scolaire à venir est produite le 1er août ou après, votre carte sera valide jusqu'au 31 octobre de l'année suivante.
J’ai perdu ma carte OPUS ou elle est défectueuse. Que dois-je faire ?
Vous devez vous présenter en billetterie métropolitaine afin de déclarer la perte, le vol ou la défectuosité de votre carte OPUS. Sur présentation d’une pièce d’identité avec photo (carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, document de demandeur d’asile ou carte de résident permanent), une nouvelle carte OPUS chargée des titres restitués que contenait votre ancienne carte vous sera remise. Vous n’aurez qu’à débourser les frais d’émission de la nouvelle carte (6 $ pour la carte OPUS à tarif régulier et 15 $ pour la carte OPUS à tarif réduit avec photo).
Ma carte OPUS arrive à expiration et compte des titres inutilisés. Comment puis-je les récupérer ?
À l’échéance de votre carte OPUS, les titres inutilisés peuvent être remboursés ou réencodés sur une nouvelle carte selon la Politique relative aux remboursements et aux échanges de titres de transport de l’ARTM* en vigueur. Pour connaître les conditions, adressez-vous au Centre de relation et d’information clientèle (CRIC) du RTL au (450) 463-0131.
*ARTM (Autorité régionale de transport métropolitain)