Skip to main content
Objets trouvés

RAPPEL LÉGAL

Assurez-vous d’emporter avec vous tout objet vous appartenant lorsque vous quittez un véhicule du RTL, un Terminus ou un stationnement incitatif de l’agglomération de Longueuil. Le RTL ne peut être tenu responsable d’un objet oublié ou égaré par un de ses usagers. La responsabilité du RTL se limite à offrir à sa clientèle la meilleure vigilance possible pour retrouver ledit objet une fois signalé et le remettre à son propriétaire, le cas échéant. Le RTL n’est assujetti à aucune obligation de résultat et n’est tenu à aucun dédommagement monétaire envers toute personne ayant oublié ou égaré un item dans ses véhicules ou dans les lieux qui sont sous sa gouverne. 

 

TRANSPORT RÉGULIER, RTL À LA DEMANDE ET TAXI COLLECTIF

Vous avez perdu un item dans un autobus du RTL, un terminus ou un stationnement incitatif de l’agglomération ?

1.Remplissez en ligne et sans tarder le formulaire de signalement.

2. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, déclarez rapidement la perte auprès de notre Centre de relation et d’information clientèle (CRIC).

Tél. : 450 463-0131
Horaires : 7h à 19h du lundi au vendredi
8h30 à 16h30 les weekends et jours fériés

TRANSPORT ADAPTÉ

Vous avez perdu un item dans le transport adapté ?

1. Communiquez sans tarder avec le centre de réservations en appelant au 450 670-2992 // 9h à 19h 7 jours/semaine

2. Choisissez ensuite l’option 1, puis le menu 2.

 

OBJETS TROUVÉS

SI VOTRE ITEM EST RETROUVÉ: Nous communiquerons avec vous et après vérification de votre identité, vous pourrez passer au local des objets trouvés, situé au Terminus Longueuil (120, rue place Charles-Le Moyne), afin de récupérer votre dû.

Le local des objets trouvés est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h* (fermé de 12h à 13h ainsi que les jours fériés)

*sujet à changement sans préavis

SI VOTRE ITEM N'EST PAS RETROUVÉ: Vous n'aurez malheureusement pas des nos nouvelles...

VOUS AVEZ TROUVÉ UN OBJETS :  Ramenez-le au local des objets trouvés situé au Terminus Longueuil ou remettez-le à un chauffeur. 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?
Aprés 1 mois, les objets non-réclamés sont remis à un organisme sans but lucratif ou, selon le cas, recyclés en prenant soin de protéger l'identité des clients. 

 

Vous avez perdu un objet dans un autre transporteur ?

 

Autobus exo : 1-833 allo-exo // 1-833 255-6396

Métro et autobus de la Société de transport de Montréal (STM) : 514 STM-INFO // 514 786-4636

REM : 1-833 rem-info // 1-833 736-4636