Nouvelles assignations au 1er novembre 2021- Le RTL adapte son service aux nouvelles habitudes de transport
Tellement plus simple en autobus !
Longueuil, le 1er novembre 2021 – Suivant de près les habitudes de transport des résidants de la Rive-Sud, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) poursuit les ajustements au service pour répondre aux besoins de sa clientèle cet automne. Dans les semaines qui ont suivi la rentrée scolaire, l’achalandage observé sur le réseau a augmenté de 65 % par rapport au printemps dernier. C’est signe que la population de l’agglomération de Longueuil fait le choix du transport collectif et amorce graduellement son retour.
Rappelons que depuis septembre, plusieurs modifications ont été apportées au réseau pour faciliter les déplacements, notamment ceux de la clientèle étudiante. Également, le RTL a procédé à une révision des heures de service sur différentes lignes pour permettre un ajustement tant à la flexibilité que requièrent les nouveaux besoins liés au travail hybride qu’au retour des étudiants dans le réseau. Aussi, de nouvelles lignes comme l’Express 442 ont été mises en place – avec un nombre d’arrêts limité – pour augmenter la rapidité de certains déplacements.
Dans cette volonté de poursuivre les bonifications du service en lien avec les besoins de la population, le RTL reprend dès maintenant le service de la ligne 9 des secteurs du Vieux-Longueuil et Saint-Hubert; cette ligne a fait l’objet de plusieurs demandes de la part des usagers. Des ajustements sont également apportés aux horaires des lignes 22, 25, 28, 49, 61, 76 et 93, aux taxis collectifs T-89, T92, T93, ainsi qu’aux lignes scolaires intégrées 671 et 683.
Le RTL invite sa clientèle à consulter les cartes et les dépliants horaires de toutes les lignes grâce à l’outil de recherche sur son site Web ou à partir des applications Chrono, Google ou Transit. Notons par ailleurs que les clients du transport adapté peuvent toujours compter sur leur service habituel. Ils peuvent réserver leur transport par téléphone au numéro 450 670-2992.
Citations
« C’est tellement plus simple en autobus! Avec la reprise observée des activités au centre-ville, la hausse du trafic aux heures de pointe et l’augmentation du prix de l’essence, le transport collectif constitue une véritable alternative à la voiture et la meilleure option pour les citoyens de l’agglomération de Longueuil. »
« L’achalandage du RTL est en hausse et nous remercions notre clientèle actuelle de nous faire confiance et de renouer avec le transport collectif. » – Michel Veilleux, directeur général du RTL
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est apparu pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.
Mis à jour le 4 novembre 2021