Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 21 septembre 2021

50 ARRÊTS, 3 700 PERSONNES VACCINÉES : LES ACTIVITÉS DU VACCIBUS SE POURSUIVENT

Longueuil, le 21 septembre 2021 – Les activités du Vaccibus seront prolongées jusqu’au 15 octobre prochain. Le fruit de la collaboration entre le CISSS de la Montérégie-Centre et le Réseau de transport de Longueuil (RTL) circule sur le territoire depuis le 13 juillet dernier. Depuis son lancement, le Vaccibus a effectué près de 50 arrêts dans les parcs, les établissements scolaires, les événements, les entreprises et les commerces de la Montérégie. Au total, ce sont plus de 3 700 personnes qui sont montées à bord du Vaccibus afin de recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

« Le RTL a mis l’épaule à la roue et les résultats sont probants. Nous sommes heureux de contribuer concrètement à cette initiative visant à favoriser l’accès à la vaccination des citoyens du territoire de la Montérégie. Nous sommes heureux de voir que le Vaccibus pourra continuer à appuyer les efforts du Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Montérégie-Centre dans la lutte contre la COVID-19 dans notre région », mentionne Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

« Le Vaccibus est sans conteste un outil efficace pour soutenir les efforts de vaccination déployés par nos équipes afin de vaincre cette pandémie. Sa mobilité permet de rejoindre les gens là où ils se trouvent et la formule sans-rendez-vous facilite l’accès à toutes les clientèles. Je remercie le Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour leur soutien dans la réussite de cette initiative, je tiens à souligner l’engagement des dirigeants qui n’ont pas hésité à prolonger les activités du Vaccibus. D’ici le 15 octobre, nous souhaitons orienter notre circuit de visites vers les entreprises du territoire », souligne Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre.

Le Vaccibus sera disponible 5 jours par semaine, du mardi au samedi, jusqu’au 15 octobre prochain. Cet autobus prêté par le RTL est complètement aménagé sous forme de clinique afin de permettre au personnel du CISSS de la Montérégie-Centre d’y faire la préparation des vaccins, l’évaluation et la vaccination. Celui-ci est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il est possible de suivre la localisation du Vaccibus sur la page Facebook du CISSS de la Montérégie-Centre au : https://www.facebook.com/cisssmc, ainsi que sur la page Facebook du RTL : https://www.facebook.com/RTLlongueuil/.

Le RTL et le CISSS de la Montérégie-Centre remercient sincèrement les citoyens ainsi que toutes les équipes qui ont pris part à la réussite de cette initiative.

Pour obtenir plus d’information à propos de la vaccination, nous vous invitons à visiter l’adresse suivante : https://santemonteregie.qc.ca/vaccination-contre-la-covid-19-en-monteregie


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport
en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.

À propos du CISSS de la Montérégie-Centre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a pour mission de contribuer à promouvoir, maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de son territoire en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux de qualité.

Il compte plus de 11 500 membres du personnel et près de 850 médecins œuvrant dans une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, désigné centre affilié universitaire, l’Hôpital du Haut-Richelieu, des centres de recherche ainsi que plusieurs CHSLD et CLSC. Il a aussi notamment sous sa juridiction la Direction de santé publique de la Montérégie. Plus de 420 000 personnes résident sur son territoire.