Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 20 octobre 2020

UNE BONNE NOUVELLE POUR LE TRANSPORT COLLECTIF

Longueuil, le 20 octobre 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) salue la décision du gouvernement du Québec de mandater CDPQ Infra pour mener à terme le projet de mode électrique structurant dans les axes du boulevard Taschereau et du prolongement de la ligne jaune du métro.

« En confiant le mandat à CDPQ Infra, le gouvernement s’assure que ce projet structurant verra le jour rapidement. Traversant son territoire d’est en ouest, ce lien viendra répondre aux demandes grandissantes des citoyens de l’agglomération de Longueuil et de toute la Rive-Sud à cet effet, a affirmé le président du conseil d’administration du RTL, Jonathan Tabarah. Ce nouveau lien, combiné à l’arrivée du REM, viendra constituer la nouvelle colonne vertébrale du réseau et permettra de bonifier l’offre de transport collectif sur tout notre territoire. On ne peut que s’en réjouir. »

Naturellement, l’équipe du bureau de projet du RTL verra à collaborer aux travaux et à communiquer l’ensemble des études à l’équipe de CDPQ Infra. « Cette transition permettra ainsi de s’assurer que les avancées des derniers mois des équipes du RTL puissent contribuer au progrès global du projet », a conclu M. Tabarah.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.