Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 25 août 2020

PEU DE CAS DE COVID-19 AU SEIN DU RTL

Longueuil, le 25 août 2020 –Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) tient à informer ses clients du peu de cas d’employés infectés à la COVID-19 au sein de ses équipes. À ce jour, seulement 6 employés sur 1200 ont contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Aucun cas n’a été dénombré depuis le 31 juillet dernier.

« À l’aube de la rentrée scolaire et du retour au travail progressif de nombreux clients, nous voyons ceci comme une preuve de l’efficacité de nos mesures préventives pour assurer la sécurité de nos employés et de notre clientèle au sein de nos autobus et installations. Nos mesures de désinfection, nos directives de port du masque par nos employés lors de leurs déplacements en transport collectif et dans les espaces où la distanciation ne peut être respectée, l’isolement de nos chauffeurs par une barrière puis par des cloisons protectrices ainsi que nos campagnes de sensibilisation au port du couvre-visage par la clientèle ont porté fruit », souligne le président du conseil d’administration du RTL, Jonathan Tabarah.

À noter que ces employés sont tous guéris et qu’aucune contamination en milieu de travail n’a eu lieu.

Rappelons que le RTL, de concert avec les autres sociétés de transport de la région métropolitaine, a procédé à la distribution de couvre-visages à la clientèle à différents endroits et à plusieurs reprises dans les derniers mois. À terme, près de 1,5 M de masques seront distribués par les sociétés de transport de la région métropolitaine.

Pour connaître toutes les mesures mises en place par le RTL depuis le début de la pandémie, rendez-vous à la page Web.

 


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.