Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 02 octobre 2020

LE RTL REMPORTE UN PRIX PANCANADIEN POUR SES CONSULTATIONS PUBLIQUES

Longueuil, le 2 octobre 2020 – La Société canadienne des relations publiques (SCRP) vient de décerner au Réseau de transport de Longueuil (RTL) et à la firme TACT le prix OR dans la catégorie Meilleurs projets d’événements spéciaux pour la campagne « Prochain arrêt » développée dans le cadre des consultations publiques 2018-2019 sur la révision du réseau du RTL.

Établis en 1962, les Prix d’excellence nationaux de la SCRP ont pour but de reconnaître des campagnes de relations publiques et des programmes et tactiques internes et externes d’exception, ainsi que le dévouement et l’engagement de professionnels des relations publiques.

En 2018 et 2019, le RTL, en collaboration avec la firme TACT, a mené des consultations publiques dans les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, combinées à des sondages en ligne et des consultations avec des comités consultatifs des villes dans le but de connaître les besoins des citoyens en matière de transport collectif. Au total, près de 1700 citoyens ont participé à ce processus de consultation, permettant au RTL de collecter une grande quantité d’information pertinente pour l’élaboration d’un nouveau réseau. Les employés du RTL ont aussi été consultés lors de cette première phase importante.

« Les consultations publiques 2018-2019 sur la révision du réseau ont été un succès en termes de participation, de retombées médiatiques et de collecte d’informations privilégiées qui permettent à nos équipes de travailler sur un nouveau réseau pour l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM). Cette reconnaissance pancanadienne vient confirmer le travail extraordinaire de nos équipes et apposer un sceau de qualité supplémentaire sur la démarche.
Nous sommes très fiers de remporter ce prix prestigieux. Je tiens à féliciter nos équipes pour leur travail et la firme TACT pour son accompagnement tout au long du processus », a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

« TACT est plus que fière de voir son travail être récompensé sur la scène canadienne. Le citoyen est au cœur de nos pratiques de participation publique en réfléchissant à des méthodes innovantes et créatives, tant en ligne qu’en personne, pour s’assurer de la participation du plus grand nombre peu importe l’origine, le statut ou l’âge. Nous sommes heureux d’avoir mis l’expertise de notre équipe au bénéfice des citoyens de l’agglomération de Longueuil avec la généreuse complicité du RTL » a ajouté Eva Falk Pedersen, directrice chez TACT.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.