Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 30 mars 2020

COVID-19 : Message du président du RTL

Longueuil, le 30 mars 2020 – Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, le président du Réseau
de transport de Longueuil souhaite partager avec la clientèle un message d’intérêt public.

« Dans le contexte actuel lié à la pandémie de la COVID-19, notre vie est chamboulée. Le transport en commun en subit également des impacts, quotidiennement, et doit s’ajuster pour réaliser sa mission : offrir un service essentiel de qualité à ses usagers. Et quotidiennement, depuis le début de cette crise, nous livrons la marchandise!

Nos équipes se réunissent tous les jours et sont à pied d’œuvre pour assurer la continuité des affaires et poursuivre le déploiement des meilleures mesures pour protéger nos usagers et nos employés. Chaque jour, nous sommes en contact avec le ministère des Transports du Québec, la santé publique, l’Autorité régionale de transport métropolitain et les autres sociétés de transport dans un souci de cohésion.

Afin de collaborer aux efforts collectifs visant à prévenir la propagation du virus, nous prenons quotidiennement des mesures de nettoyage et de désinfection pour nos autobus et nos infrastructures. Sachez que notre priorité est d’assurer la protection des clients et de nos employés. Nous faisons tout en notre pouvoir pour maintenir le service, car nous savons que plusieurs d’entre vous en dépendent pour se déplacer.

Plus que jamais communiquer avec nos usagers et nos employés est essentiel. Je m’engage à ce que nous utilisions tous les outils à notre disposition pour vous informer de manière assidue sur tous les impacts que cette crise peut avoir sur nos services et sur vous. Soyez à l’affut de nos communications.
Je vous demande votre entière collaboration afin de respecter les mesures d’hygiène prescrites par la santé publique. Je vous prie également de respecter les mesures que nous mettons en place au RTL selon l’évolution de la situation, pour notamment protéger nos chauffeurs.

En terminant, j’en profite pour souligner le travail exceptionnel des employés du RTL, pour qui la gestion de cette situation est la priorité quotidienne. Je ne suis pas le seul à vous être reconnaissant pour le travail que vous faites : j'ai vu des messages sur les médias sociaux pour vous remercier toutes et tous. Vos efforts sont remarqués! Continuez!

Courage à toutes et tous : ensemble, nous passerons à travers cette crise », Jonathan Tabarah, président du Réseau de transport de Longueuil.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.