Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 30 novembre 2018

ADOPTION DU BUDGET ET DU PROGRAMME DES IMMOBILISATIONS DU RTL

Longueuil, le 30 novembre 2018 – Le budget 2019 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été adopté à l’unanimité lors de l’assemblée publique extraordinaire du conseil d’agglomération de Longueuil, le 29 novembre. Le budget s’élève à 191 M$.

Le conseil d’agglomération a également approuvé le programme des immobilisations du RTL, incluant son plan triennal (PTI). Les investissements prévus en immobilisations s’élèveront à plus de 1G$ pour la période 2019-2028 et sont conditionnels à l’admissibilité et l’approbation des programmes de subvention gouvernementaux.

« Au cours des prochaines années, le RTL investira des sommes importantes pour améliorer l’expérience client. Que ce soit par l’acquisition de nouveaux véhicules, l’amélioration et le développement de nos infrastructures ou encore par une révision importante de notre offre de service, chaque geste posé vise ultimement à mieux desservir notre clientèle », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL. « D’ailleurs, pour la première fois depuis de nombreuses années, le RTL a réservé une enveloppe supplémentaire de 1 M$ qui sera entièrement dédiée à la bonification de son service. »

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.