Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

Infos pratiques

L’arrivée du chauffeur

 
À son arrivée, le chauffeur signalera sa présence à la porte en appelant votre nom. S’il s'agit d'un immeuble (HLM, tour d’habitation, résidence, tour à bureaux, etc.), le RTL vous demande d’attendre dans le hall d’entrée. Si vous êtes dans un lieu public, vous devez vous trouver à l’endroit identifié lors de la réservation et vous assurer d’être visible pour le chauffeur en tout temps. S’il y a plusieurs entrées à l’édifice, assurez-vous d’avoir bien spécifié l’endroit au centre de réservations.
 

Image 30 minutes.La plage horaire d’embarquement

 
Le centre de réservations vous confirme toujours une plage horaire d’embarquement de 30 minutes au cours de laquelle un véhicule se présentera.

Soyez prêt dès le début de cette plage horaire afin de ne pas retarder ou rater votre embarquement, et ainsi pénaliser les autres clients.
 

La plage horaire d’arrivée à destination

Photo d'un chauffeur de taxi de transport adapté.

L’heure d’arrivée à destination se fera dans une période de 30 minutes précédant l’heure d’arrivée que vous demandez.

Par exemple: si vous demandez une arrivée à destination pour 8h, votre arrivée sera entre 7h30 et 8h. Une heure précise d’arrivée ne peut être garantie.

Il est de votre responsabilité de vous assurer des heures d’ouverture du lieu de destination pour le début de la période d’arrivée.

 

L’aide fournie par le chauffeur


Elle se limite aux manoeuvres immédiates d’embarquement et de débarquement. Vous pouvez compter sur l’aide du chauffeur:
Assurez-vous de bien connaître à l’avance l’accessibilité des édifices visités :
 
  1 À 3 MARCHES PLUS DE 3 MARCHES
Personne en fauteuil non transférable Rampe d’accès obligatoire au lieu de départ et à destination
Personne ambulante avec ou sans aide à mobilité (équipement) Aide fournie par le chauffeur (personne et équipement) La personne doit monter et descendre seule, ou avec de l'aide, autre que celle du chauffeur
 
Le chauffeur n’est pas autorisé à utiliser un ascenseur, ni un escalier pour aller vous chercher ou vous reconduire à l’étage. Il n’a pas l’autorisation de vous attendre, ni de modifier votre réservation.

Le chauffeur n’est pas autorisé à accepter un pourboire. 

L’utilisation d’un fauteuil roulant


Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant et que se déplacent en taxi doivent être en mesure de se transférer seules du fauteuil à la banquette du taxi, sans l’aide du chauffeur ou d’un accompagnateur.
 
Le chauffeur pliera et remisera le fauteuil roulant dans le coffre du véhicule. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer cette manoeuvre, vos déplacements s’effectueront toujours par minibus ou par taxi accessible.
 
La ponctualité
Photo d'un chauffeur qui met un fauteuil roulant dans le coffre du taxi.
 
Le RTL s’engage à fournir le service le plus ponctuel possible, mais compte tenu de la nature des déplacements de type porte-à-porte, le respect de l’horaire des déplacements implique une certaine flexibilité de la part du client.
 
Attendez toujours la fin de votre plage horaire d’embarquement avant de signaler le retard du véhicule
 
 
Si aucun véhicule ne s’est présenté, signalez le retard :
    Au centre de réservations au 450 670-2992, option 1, menu 2 (info-déplacement)
    À l’aide du système de réponse vocale interactif (RVI) au 450 670 2992, option 4
    Par le service automatisé sur notre site web