Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt

Gérer mes réservations

Modifier une réservation
 
Photo du calendrier de réservation.
La modification doit être faite auprès de notre centre  de réservations    
  • Au plus tard la veille avant 19 h, s’il s’agit d’un déplacement local    
  • Au moins 2 jours à l’avance, excluant la journée du déplacement, s’il s’agit d’un déplacement métropolitain
  • Au moins 2 heures avant l’heure planifiée de votre déplacement pour un déplacement le jour même.   
 
À noter que la modification est sous réserve de la disponibilité d'un véhicule.
 
Recommandation du RTL
Le RTL vous suggère, dans la mesure du possible, de planifier vos déplacements pour vos rendez-vous médicaux, sorties d’affaires et loisirs:
  • De préférence entre 10 h et 15 h
  • Après 18 h
Vous bénéficierez ainsi d’une plus grande flexibilité d’horaire
 
Annuler une réservation
Si vous devez annuler un déplacement, vous êtes prié d’aviser le RTL le plus rapidement possible, et ce, même quelques minutes avant le début de la plage horaire en communiquant au 450 670-2992, option 1, menu 2.
Nos services sont 7 jours sur 7, entre 9 h et 19 h.
Vous pouvez également utiliser le service automatisé en ligne pour annuler une réservation.
 
Bouton accéder à mon dossier.
 
Veuillez prévoir un délai raisonnable lors de l’annulation d’un déplacement métropolitain.
Les annulations sans préavis raisonnable ou à l’arrivée du véhicule privent d’autres clients d’une place à bord. 
 
Absence à votre point d'origine
N'oubliez pas que si vous n'êtes pas présent au point d'origine de votre déplacement, le retour est automatiquement annulé. Pour conserver votre retour, il faut obligatoirement en aviser un agent du centre de réservations dans les 30 minutes suivant la fin de la plage horaire pour laquelle vous êtes absenté  Par exemple: si vous êtes absent pour un aller planifié entre 12 h 30 et 13 h, vous devez nous téléphoner au plus tard à 13 h 30 afin de conserver votre retour.
Dans le cas où vous êtes absent pour votre retour et que vous communiquez avec le centre de réservations pour programmer un nouveau retour, votre demande sera traitée selon la disponibilité d'un véhicule.
Ce qu’il faut savoir...
Le RTL communiquera avec toute personne déclarée absente à plusieurs reprises ou qui procède trop souvent à des annulations tardives. Toute situation abusive récurrente sera évaluée et nécessitera une amélioration du comportement.
Le fait d’annuler à la porte ou sans préavis raisonnable restreint l’utilisation des véhicules et prive d’autres clients d’une place disponible à bord. Il est à noter que les horaires sont conçus en fonction des besoins de tous les clients et le chauffeur n’a pas la permission de modifier son horaire ou son trajet.
Le respect de l’horaire de réservation est important puisqu’il permet d’offrir un service fiable à tous les usagers.