Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt

Admission au transport adapté et mise à jour du dossier

Pour être admis au service de transport adapté du RTL, vous devez remplir le formulaire de demande d’admission, aussi disponible sur demande au 450-670-2992, option 3.

Une fois complété, veuillez l'acheminer au comité d’admissibilité du RTL qui évaluera votre demande.

Réseau de transport de Longueuil
Comité d’admissibilité au transport adapté 1150, boulevard Marie-Victorin Longueuil (Québec) J4G 2M4

Seules les personnes autorisées par le comité d’admissibilité peuvent utiliser le service de transport adapté. La personne admise doit répondre aux critères énoncés à la politique d’admissibilité au transport adapté du ministère des Transports du Québec.
 
Les résidents d’institutions spécialisées et/ou subventionnées, bénéficiant déjà d’un service de transport, peuvent utiliser le service de transport adapté du RTL pour des motifs autres que médicaux.
 

Comment effectuer la mise à jour de votre dossier client

Vous pouvez effectuer la mise à jour de votre dossier par téléphone entre 8 h 30 à

16 h 30 au 450 670-2992, option 3 ou par courriel à: ta@rtl-longueuil.qc.ca

  
Noubliez pas d'informer le RTL de toute modification à votre dossier client:
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Condition médicale
  • Aide à la mobilité (fauteuil roulant, canne, marchette, déambulateur, triporteur, quadriporteur, chien-guide, chien d’assistance, panier à roulettes pour emplettes, etc.)
  • Nécessité d’un accompagnateur
  • Autres

Photo de service à la clientèle de transport adapté.

Si vous déménagez hors du territoire du RTL, vous devez faire parvenir votre dossier au nouveau transporteur en faisant une demande écrite au RTL.

Dans le cas où vous n’utilisez plus le transport adapté pendant plus de 2 ans, votre dossier sera automatiquement désactivé. Pour le réactiver, veuillez communiquer avec nous.

Notez que le centre de réservations ne traite pas la mise à jour de votre dossier.