Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

Enregistrer ma carte

Enregistrement de la carte OPUS

 
Protégez vos titres de transport! Enregistrez votre carte OPUS et récupérez le solde de vos titres en cas de perte, de vol ou de bris.
 
L’enregistrement est gratuit! Pour enregistrer votre carte et profiter de ces avantages, imprimez et remplissez le formulaire d'enregistrement, puis remettez-le dûment rempli à l'une des billetteries des terminus Longueuil ou Centre-ville.
 
Les clients qui disposent d’une carte OPUS pour étudiants ou aînés n’ont pas besoin d’enregistrer leur carte! Elle est enregistrée automatiquement.
 

Comment enregistrer ma carte OPUS?

 
C’est un service offert au titulaire d’une carte OPUS enregistrée qui permet de restituer les titres de transport non périmés en cas de perte, de vol ou de bris sur une nouvelle carte OPUS. Vous pouvez enregistrer votre carte OPUS dans une billetterie métropolitaine, sur internet ou par la poste. Téléchargez le formulaire : http://www.rtm.quebec/enregistrementopus/
 

Que faire en cas de perte, de vol ou de bris de la carte OPUS?

 
Si vous avez fait enregistrer votre carte OPUS, présentez-vous à une billetterie métropolitaine avec, en main, une pièce d’identité avec photo. Votre carte perdue, volée ou brisée sera désactivée. En échange, vous recevrez une nouvelle carte OPUS sur laquelle seront restitués vos titres de transport non périmés. Seul le coût de la nouvelle carte OPUS vous sera chargé selon le tarif en vigueur.