Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

 

DÉBUT DES TRAVAUX DU RÉSEAU EXPRESS MÉTROPOLITAIN (REM) DANS L’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL

 

Le Réseau express métropolitain est un important projet de transport collectif dans le Grand Montréal. À terme, ce métro léger comportera 26 stations, dont 3 sont situées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil : les stations Rive-Sud, Du Quartier et Panama.

 

L’aménagement d'un terminus temporaire puis d'un nouveau terminus d’autobus et de la station Panama du REM entrainera des travaux de construction majeurs à compter du mois de septembre 2018, et qui s’échelonneront jusqu’en 2021.

 
 

 

La première phase de ces travaux commence le 6 septembre et nécessite la fermeture d'environ 500 cases de stationnements. 30 cases supplémentaires seront retirées vers la fin de l’automne 2018.

 

 

Cette zone du stationnement doit être fermée pour permettre la construction de nouvelles infrastructures notamment un terminus et un stationnement temporaires afin de maintenir les activités du RTL, et de limiter les impacts de la construction du REM.

Les accès existants au terminus et au stationnement demeureront les mêmes pendant cette
première étape des travaux.

 

D'autres options de transport s'offrent à vous !

Plusieurs lignes d’autobus du RTL proposent le service vers le terminus Centre-ville de Montréal par le pont Champlain, particulièrement en période de pointe,
et ce, à partir de plusieurs secteurs résidentiels et commerciaux des villes de Brossard, Longueuil et Saint-Lambert.

Par ailleurs, des discussions ont été amorcées avec les propriétaires fonciers des environs afin d’identifier des places de stationnement alternatives à proposer durant les travaux.

Pour connaître tous les horaires et trajets des lignes du RTL, consultez notre outil de recherche situé au haut de la page.

 

Pour rester branché pendant vos déplacements, téléchargez l’application mobile Chrono

  

Pour tout savoir sur les travaux à venir : rem.info