Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 12 juin 2019

MODIFICATIONS DE SERVICE AU RTL

Longueuil, le 12 juin 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe ses clients de modifications d’horaires et de trajets apportées sur certaines lignes du réseau pendant la saison estivale.

Comme chaque année, le niveau de service sera revu afin de s’adapter à la période estivale et à la fin de l’année scolaire.

Voici quelques changements qui entreront en vigueur le 24 juin prochain :

  • Retour aux quais habituels dans le Terminus Centre-ville pour les lignes 42, 44, 55, 60, 90, 142 et 144 à la suite de la fin des travaux d’ascenseur;
  • Ajout de temps de parcours sur les lignes 61, 80, 82, 85, 86, 180 et 185 afin d’assurer la fiabilité de la ponctualité durant les travaux de réfection du viaduc Montarville par le Ministère des Transports du Québec (MTQ) (date de début des travaux à confirmer);

Bonne nouvelle, le Bus des îles, maintenant la ligne régulière 261, desservira la plage municipale de Longueuil ainsi que le parc national des Îles-de-Boucherville et sera en service les week-ends et jours fériés, du 22 juin au 2 septembre inclusivement, ainsi que tous les jours pendant les vacances de la construction (du 22 juillet au 5 août) !

Pour toute l’information sur les modifications d’horaires et de trajets, nous vous invitons à consulter les avis à la clientèle sur le site du RTL au http://www.rtl-longueuil.qc.ca/. De plus, pour mieux planifier vos déplacements, nous vous invitons à consulter notre fil d’actualité Twitter (@RTL_info) ou encore, à vous abonner aux alertes Chrono. Pour plus d’informations à propos de l’application Chrono, visitez le http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/services/chrono/.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 790 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, 
le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. 

Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.