Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Mon itinéraire À l'arrêt
vendredi 01 novembre 2019

LES CLIENTS DU TRANSPORT ADAPTÉ DU RTL INFORMÉS DE L’ARRIVÉE IMMINENTE D’UN VÉHICULE AVEC CONTACT+

Longueuil, le 1er novembre 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) élève à un niveau supérieur ses communications avec ses clients du transport adapté par la mise en service de la deuxième phase du nouveau système d’appel automatisé, nommé CONTACT+. Les clients seront maintenant informés de l’arrivée imminente de leur véhicule quelques minutes avant l’heure prévue d’embarquement.

 « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos clients. En un appel, ils obtiendront une tranquillité d’esprit ! Ils auront la confirmation que leur transport est en route », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Dès la mi-novembre, les clients seront informés par téléphone de leur déplacement ou, s’ils le préfèrent, par texto ou courriel sur abonnement.

L’implantation de l’information en temps réel dans 100 % des véhicules du transport adapté, à la suite de l’installation de systèmes de géolocalisation (GPS) et de terminaux de SOFCAB, permet d’optimiser grandement le service offert à nos usagers. Il sera également possible de recueillir des données sur les déplacements qui seront très utiles pour l’amélioration de l’expérience clientèle.

Le RTL fait appel à une technologie éprouvée afin de communiquer avec les usagers du transport adapté. Rappelons que la première phase de Contact+ instaurait d’abord l’appel automatisé la veille des déplacements. Vers la mi-décembre, la dernière phase du projet permettra aux clients de connaitre les plages horaires de l’embarquement lors de l’appel la veille.

Pour en savoir plus sur CONTACT+, visitez notre site Web au www.rtl-longueuil.qc.ca/contactplus.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.