Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Mon itinéraire À l'arrêt
vendredi 29 novembre 2019

LE RTL PRÉSENTE SON BUDGET 2020

Longueuil, le 29 novembre 2019 – Le budget 2020 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été adopté lors de l’assemblée publique extraordinaire du conseil d’agglomération de Longueuil, le 28 novembre 2019. Le budget s’élève à 205 M$.

Le conseil d’agglomération a également approuvé le programme des immobilisations du RTL, incluant son plan triennal (PTI). Les investissements prévus en immobilisations s’élèveront à plus de 1 040 M$ pour la période 2020-2029 et sont conditionnels à l’admissibilité des projets aux différents programmes de subvention gouvernementaux.

«Au cours des prochaines années, le RTL investira des sommes importantes pour améliorer l’expérience client et répondre aux nouveaux besoins de mobilité de l’agglomération. Ce nouveau budget assure la pérennité des ajustements de service offert aux usagers en 2019. De plus, le conseil d’administration du RTL a également autorisé des sommes visant des améliorations de service qui entreront en vigueur dès le début de l’année 2020», explique Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.