Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 04 avril 2019

BUS DES ÎLES - LE SERVICE DEVIENT PERMANENT

Longueuil, le 4 avril 2019 – Le conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a approuvé aujourd’hui la mise en service de la nouvelle ligne estivale 261. Ainsi le Bus des îles, couronné de succès depuis deux saisons, devient une ligne régulière vers une destination récréotouristique prisée par la clientèle.

En effet, le Bus des îles, en collaboration avec la Ville de Longueuil, la SEPAQ et Tourisme Montérégie, permet à notre clientèle de se rendre à la plage municipale de Longueuil et au parc national des Îles-de-Boucherville à partir du terminus Longueuil. La nouvelle ligne 261 sera en service les samedis et dimanches entre le 22 juin et le 2 septembre, incluant les jours fériés suivants :

  • Fête nationale du Québec (24 juin);
  • Fête du Canada (1er juillet);
  • Fête du Travail (2 septembre).

« Nous sommes également heureux de bonifier notre offre en assurant un service quotidien lors des vacances estivales de la construction, du 22 juillet au 2 août prochain. Nous invitons les vacanciers de l’agglomération tout comme ceux de la région métropolitaine à venir profiter de ces lieux de loisir », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Cet été, les départs de la ligne 261 se feront aux 60 minutes à partir du terminus Longueuil entre 9 h 45 et 17 h 45. Le dernier départ de l’île Charron aura lieu à 18 h 10. Faisant maintenant partie d’une ligne régulière du RTL, les clients y auront accès selon la tarification régulière du RTL.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 790 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, 
le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. 

Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.