Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 23 avril 2018

MICHEL VEILLEUX NOMMÉ PRÉSIDENT DE l’AQTr

Longueuil, le 23 avril 2018 – C’est à l’occasion de la dernière rencontre du conseil d’administration de l’Association québécoise des transports (AQTr) que le directeur général du Réseau de transport de Longueuil (RTL), M. Michel Veilleux, a été nommé à la présidence de l’association.

«C’est un honneur pour moi de présider cette importante organisation du milieu des transports qui a comme mission de mobiliser les acteurs de cette communauté et de favoriser l’échange de connaissances et d’expertise, surtout dans un contexte où l’accès au transport est au coeur des préoccupations de la population et des instances politiques», a souligné Michel Veilleux, directeur général du RTL.

Rappelons que M. Veilleux est engagé au sein de l’AQTr depuis de nombreuses années et en a été vice-président pendant les deux dernières années. Il est également président du comité transport de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).

« Je tiens à féliciter M. Veilleux pour cette nomination et à le remercier pour son engagement dont le rayonnement rejaillira sur l’ensemble de la communauté du RTL, autant chez nos clients que chez nos employés », a ajouté Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Fondée en 1964, l’AQTr a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine. Forte de l’expertise de ses membres, elle se veut le forum en transport par excellence au Québec. Elle compte plus de 400 membres.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.