Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 11 octobre 2018

LE RÉSEAU DE TRANSPORT DE LONGUEUIL VEUT ENTENDRE LES BESOINS DES UTILISATEURS AFIN D’AMÉLIORER SON OFFRE DE SERVICE

Consultation publique à Saint-Bruno-de-Montarville

Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 octobre 2018 – Alors qu’il s’apprête à réviser son offre de service à Saint-Bruno-de-Montarville, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) souhaite entendre les besoins et les priorités de ses usagers. Une consultation publique aura lieu le lundi 22 octobre 2018, à 19h, au Centre Marcel-Dulude.

« Le RTL amorce une révision globale de son réseau, incluant celui couvrant Saint-Bruno-de-Montarville, et nous voulons saisir cette occasion pour améliorer nos services et mieux répondre aux attentes de nos usagers à court, moyen et long terme. En misant sur une démarche basée sur l’écoute et la transparence, nous croyons être en mesure d’atteindre cet objectif », souligne le président du conseil d’administration du RTL, Pierre Brodeur.

Ouvert à tous, l’exercice de consultation offrira un lieu d’expression unique aux citoyens afin de présenter leurs souhaits en matière de transport en commun. À travers différents ateliers, les participants auront l’occasion d’identifier les principaux irritants auxquels ils font face, de définir leurs priorités et d’imaginer le « réseau de leurs rêves ». Au terme de l’exercice, ils pourront aussi mieux comprendre les réalités avec lesquelles doit jongler le RTL dans sa prise de décision.

« La mise en service du REM en 2021 amènera une reconfiguration majeure du réseau du RTL, incluant les services offerts à Saint-Bruno-de-Montarville. Le RTL souhaite également adapter son réseau au nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, qui mise sur la densification, la mixité des usages et la mobilité active », précise le directeur général du RTL, Michel Veilleux.

Les premiers changements issus de cette consultation devraient prendre effet rapidement, et ensuite de façon graduelle jusqu’en 2022.

« Les citoyens ont l’occasion de faire entendre leur voix et de présenter leurs attentes pour un service de transport collectif mieux adapté à leurs besoins. Nous les invitons à participer en grand nombre à cette consultation. Elle s’inscrit dans cette volonté d’une mobilité plus durable et dans ce nécessaire tournant que nous devons prendre face à cet immense défi planétaire que constitue la lutte aux changements climatiques », conclut le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.

Les citoyens qui ne pourront assister à cette séance de consultation publique peuvent également donner leur opinion en ligne en se rendant au www.rtl-longueuil.qc.ca/consultationpublique

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.