Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 30 mai 2018

LE BUS DES ÎLES EN SERVICE DÈS LE 23 JUIN

Longueuil, le 30 mai 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux d’annoncer, en partenariat avec la Ville de Longueuil, Tourisme Montérégie et la Sépaq, la mise en service du Bus des îles pour une deuxième année. Dès le 23 juin et jusqu’au 3 septembre, la navette transportera gratuitement la clientèle du terminus de Longueuil à la plage municipale de Longueuil et au parc national des îles-de-Boucherville.
 
Le service sera offert les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés avec un premier départ du terminus Longueuil à 9 h 45 et un dernier départ de la plage municipale à 18 h 09. La Sépaq offrira aux utilisateurs de la navette un rabais de 25 % sur ses services de location d’équipements et sur certaines activités offertes au parc national.
 
« Devant la popularité du service l’année dernière, le RTL offre ce service à nouveau pour favoriser l’accès à ces deux destinations incontournables en saison estivale. Nous espérons que cette deuxième année en soit une couronnée de succès », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.
 

Pour l’horaire complet de la navette, consultez la page Web du RTL. 

 

De gauche à droite : Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie, Nancy Decelles, membre du conseil d’administration du RTL représentante des usagers du transport adapté, Cédric Landuydt, directeur des parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno à la Sépaq, Tommy Théberge, représentant de la Ville de Longueuil et vice-président du RTL, Monique Gagné, membre du conseil d’administration du RTL, Jean-François Boivin, membre du conseil d’administration du RTL, Jacques Lemire, membre du conseil d’administration du RTL, Jacques E. Poitras, membre du conseil d’administration du RTL, Michel Veilleux, directeur général du RTL, et Rémi Chapados, responsable du service à la clientèle à la Sépaq

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.