Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 27 novembre 2018

LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE L’AUTO AU BUS RÉCOMPENSÉE

Longueuil, le 27 novembre 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’annoncer que la campagne publicitaire « De l’auto au bus » a reçu deux prix dans le cadre du Gala des Mérites du français de l’Office québécois de la langue française.

Pour son utilisation astucieuse et originale de la langue française dans la création de cette campagne publicitaire, Mme Isabelle Nault, de l’agence Ogilvy Montréal, s’est vu remettre jeudi dernier le prix Mérite Francopub – Bourse Serges-Tougas et le Mérite Francopub du public.

« Félicitations à l’agence Ogilvy pour cette campagne. Les avantages du transport collectif sont nombreux, que ce soit pour éviter la congestion ou par la réduction des gaz à effet de serre, alors que l’utilisation de l’automobile est en progression constante. Passons de l’auto au bus ! », souligne le président du conseil d’administration du RTL, Pierre Brodeur.

La campagne publicitaire est visible sur les abribus et les autobus du RTL depuis le printemps dernier. Elle profite de l’engouement pour le transport en commun en portant la réflexion sur les inconvénients de l’automobile versus les avantages du transport en commun. Si on compare le total des déplacements de janvier à septembre 2018, à ceux de l’année précédente pour la même période, le RTL a connu une hausse de son achalandage de 2,54 % sur son réseau régulier.


 

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.