Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 31 mai 2017

TRANSPORT GRATUIT POUR LES CAMELOTS SUR LE TERRITOIRE DU RTL

JOURNAL L’ITINÉRAIRE

Longueuil, le 31 mai 2017 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’annoncer qu’il offrira le service de transport gratuit aux trois camelots distribuant les journaux l’Itinéraire, aux endroits permis par les villes dans l’agglomération de Longueuil, et ce, pour une période d’un an. Ce faisant, les camelots pourront circuler gratuitement dans les autobus du RTL, leur permettant d’accéder à différents sites et ainsi, à faciliter la vente des journaux.

« L’enjeu des personnes en situation d’itinérance nous interpelle. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir un organisme qui, de par sa mission, facilite la réintégration sociale et offre des opportunités en matière d’emploi. Je remercie le directeur général du journal l’Itinéraire, monsieur Luc Desjardins, ainsi que le coordonnateur de la Table Itinérance Rive-Sud (TIRS), monsieur Marco Carpinteyro, pour avoir initié ce partenariat. », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Fondé en 1994, l’Itinéraire est un journal de rue destiné à encourager la réinsertion sociale des personnes itinérantes ou sans-emploi. Cet organisme mène des projets d’économie sociale qui ont pour but d’accroître l’autonomie, le savoir et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à la marginalité et à l’itinérance.

Sur la photo : M. Michel Veilleux, directeur général du RTL, Mme Colette Éthier, présidente du RTL et M. Luc Desjardins, directeur général de l’Itinéraire.

 

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue près de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.
 

Source :

Anik Le Marquand
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
alemarquand@rtl-longueuil.qc.ca