Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 02 juin 2017

LE RTL SIGNE UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE AVEC LE SYNDICAT DES EMPLOYÉS D'ENTRETIEN

Longueuil, le 2 juin 2017 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et le Syndicat des employés d’entretien (CSN) ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de six (6) ans qui prévoit des augmentations de salaire équivalant à 12,25 % pour la période se terminant le 19 décembre 2021.

M. Michel Veilleux, directeur général du RTL, a profité de la signature pour souligner l’excellent travail de l’ensemble des employés d'entretien dans l’exercice de leurs fonctions. « Cette signature constitue l'aboutissement d'une démarche empreinte de collaboration, réalisée à la satisfaction de toutes les parties impliquées ».

Pour sa part, Mme Colette Éthier, présidente du conseil d’administration, s’est dite satisfaite des négociations qui ont eu lieu au cours des derniers mois et a grandement apprécié les divers échanges francs et honnêtes menés de bonne foi entre les parties, permettant ainsi un climat harmonieux tout au cours du processus de négociations.

Dans le cadre de cette nouvelle convention collective, les parties ont accepté de réaménager les horaires, de revoir l’organisation du travail et de décloisonner certaines tâches, et ce, dans le but d’accroître la flexibilité opérationnelle et de générer des gains de productivité. Elles ont convenu également de mettre en place des mesures pour favoriser la conciliation travail-famille. Enfin, conscientes des changements technologiques auxquels l’industrie des transports collectifs est confrontée, dont l’électrification, elles se sont entendues pour donner aux employés une formation adaptée en mesure de leur permettre de faire face à ces nouveaux défis.

photo convention entretien

Assis à la table : Hubert Robichaud, président du Syndicat des employés d’entretien et Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.
À l’arrière : Éric Ouellette, Jean-Luc Dubé, Yanik Hamel, Stéphane Leduc, Stéphane Auger, Michel Veilleux, Sylvain Gonthier, Martine Alie, Claudette Houle et Éric Fournier.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue près de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.
 

Source :

Anik Le Marquand
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
alemarquand@rtl-longueuil.qc.ca