vendredi 02 juin 2017

Le RTL conclut une entente de principe avec le comité de transition du gouvernement du Québec et annonce des améliorations à son offre de service

Longueuil, le 2 juin 2017 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce la signature d’un accord de principe avec le comité de transition du gouvernement du Québec pour le renouvellement de l’entente sur la ligne 90 – L’Express Chevrier. Ainsi, le RTL poursuivra la desserte par autobus entre le terminus Chevrier et le terminus Centre-ville. Au total, cette ligne nécessitera une trentaine d’autobus pour assurer le service en 2018. Le RTL offrira le service de l’Express Chevrier jusqu’à l’arrivée du Réseau électrique métropolitain (REM).

Une offre de service bonifiée

Visant à toujours améliorer son offre de service à la clientèle, le RTL annonce plusieurs bonifications de service pour la rentrée de septembre. Celles-ci s’inscrivent dans la foulée des améliorations pour 2017 et seront mises en place à compter de cet automne.

• Révision des temps de parcours sur les lignes 73, 83, 123, 199, 410 ainsi que plusieurs lignes du pont Champlain direction centre-ville afin d’améliorer la ponctualité pour plus de 12 000 clients/jour
  • Ajouts de service sur les lignes 14, 19, 45, et 180 afin de répondre à l’accroissement d’achalandage pour plus de 2 700 clients/jour
  • Amélioration des dessertes et ajout de lignes scolaires intégrées pour le transport des élèves des écoles secondaires des commissions scolaires Marie-Victorin et Riverside ainsi que des écoles privées de Saint-Lambert et de Longueuil.

« Ces améliorations visent à augmenter la fiabilité, la ponctualité et l’achalandage du réseau de transport collectif. Elles tiennent en compte les commentaires de notre clientèle et de nos chauffeurs et sont des exemples concrets de notre engagement à améliorer le service et l’expérience client dans l’agglomération de Longueuil», souligne la présidente du conseil d’administration du RTL, madame Colette Éthier.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Source :

Anik Le Marquand