Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 07 juillet 2016

Nouveaux véhicules hybrides dédiés au transport adapté pour le RTL

Longueuil, le 7 juillet 2016 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’annoncer le déploiement progressif d’une flotte de huit nouveaux véhicules entièrement accessibles dédiés au transport de personnes à mobilité restreinte de type MV1, à mode de propulsion hybride combinant le propane et l’essence. Ces véhicules s’ajoutent à celui qui circule déjà sur le réseau.

Un meilleur service
Les véhicules nouvellement convertis au mode hybride offrent un confort accru pour toute la clientèle du transport adapté, notamment les personnes à mobilité restreinte. L’accès aux taxis adaptés de type MV1 est plus aisé pour la clientèle puisqu’il offre un dégagement intérieur supérieur facilitant ainsi les manœuvres pour les clients à limitations fonctionnelles lors de l’embarquement et du débarquement. Le déploiement de la rampe d’embarquement intérieure est aussi plus silencieux et la banquette plus large. Finalement, il est important de noter que les véhicules MV1 peuvent accueillir les triporteurs et les quadriporteurs.
 
« Ces nouveaux véhicules seront déployés sur le réseau du RTL progressivement jusqu’au mois de février 2017. Ils permettront d’offrir un service plus confortable notamment aux personnes se déplaçant avec aide à mobilité manuelle ou motorisée. À terme, ce seront neuf véhicules de type MV1 qui circuleront dans l’agglomération de Longueuil afin d’améliorer l’accessibilité des services de transports collectifs et plus spécifiquement du transport adapté dédié aux personnes à mobilité restreinte, une priorité pour notre organisation », souligne Mme Colette Éthier, présidente du RTL. 
 
Une nouvelle technologie au service de l’environnement
Les véhicules à propulsion hybride « propane-essence » utilisé avec les véhicules MV1 pourront mener à une économie de coûts étant donné le prix du propane, moins cher que l’essence. Le propane permet également une meilleure autonomie ainsi qu’une diminution des émissions de gaz à effets de serre dans l’atmosphère. Le service de taxi adapté est offert par les transporteurs déjà au service du RTL: Allo Taxi et Radio Taxi Union.
 
Il est possible de consulter le site web www.rtl-longueuil.qc.ca ou de communiquer avec le service à la clientèle, au 450 463-0131, pour obtenir de plus amples renseignements.
 
À propos du RTL
 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. 
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement. 
 
 
Source :
 
Claudia Martin
Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil 
450 442-8600, poste 8145
c1martin@rtl-longueuil.qc.ca