Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 09 février 2016

Pierrette Laperle remporte un prix pour sa contribution au transport collectif

Longueuil, le 9 février 2016 – C’est à l’occasion du dîner-bénéfice annuel de Transport 2000 que Pierrette Laperle, représentante des usagers du transport adapté sur le conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL), a remporté le prix Guy-Chartrand, dans la catégorie action et mobilisation des usagers, pour sa très grande contribution pour un transport collectif juste et équitable pour tous.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous avons soumis la candidature de cette pionnière en matière de transport adapté, dont l’engagement à servir la communauté est digne des plus grands honneurs! Et surtout, elle a contribué grandement à faire avancer la cause des personnes à mobilité restreinte en leur permettant de retrouver autonomie et dignité, et d’exercer leur pleine citoyenneté », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Membre du conseil d’administration du RTL depuis 2002, cela fait tout de même près de quatre décennies que le RTL et Mme Laperle cheminent ensemble, alors qu’elle contribuait, en 1976, à la fondation du Groupement des associations des personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM) voué à la défense des droits des personnes ayant une limitation fonctionnelle, notamment en ce qui a trait au service du transport adapté. L’intégration sociale repose essentiellement sur la capacité de toute personne de se déplacer, que ce soit pour le travail et les études, ou pour les loisirs et la culture.

Ce prix s’ajoute à de nombreux autres tout aussi prestigieux, dont celui de « Femme d’exception », décerné par la mairesse de Longueuil en 2014 pour sa contribution exceptionnelle en matière de transport adapté sur la Rive-Sud.

« Ce prix est plus que mérité et nous sommes très fiers que sa contribution soit ainsi mise en valeur », a conclu Colette Éthier.


Sur la photo, de gauche à droite : Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, Pierrette Laperle, récipiendaire du prix Guy-Chartrand, volet action et mobilisation des usagers, ainsi que Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.


Source :

Anne-Louise Milot, conseillère en communication et affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca