Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 07 avril 2016

Michel Veilleux nommé directeur général du RTL

Longueuil, le 7 avril 2016 - C’est à l’occasion de l’assemblée publique du conseil d’administration du 7 avril que fut annoncée la nomination du nouveau directeur général du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

« C’est avec enthousiasme que je souhaite la bienvenue à monsieur Michel Veilleux à titre de directeur général du RTL. Au terme d’un processus de sélection qui a débuté au mois de février dernier à l’aide d’une firme de recrutement externe et d’un consultant expert reconnu en transport collectif, et après avoir rencontré plusieurs candidats de haut niveau, le comité de sélection a recommandé un gestionnaire d’expérience dont le parcours professionnel en matière de transport collectif est remarquable. 

« En effet, détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, monsieur Veilleux occupe actuellement les fonctions de directeur général adjoint au développement durable de la Ville de Longueuil depuis l’automne 2014. Fort de ses 14 ans au sein de la Société de transport de Montréal (STM) dans différentes fonctions, il a cumulé sept années d’expérience à l’Agence métropolitaine de transport (AMT) où il fut notamment directeur de la planification et du développement pour être ensuite nommé vice-président à la planification et à l’innovation, poste qu’il a occupé de 2009 à 2014. C’est dire que le transport collectif fait partie de la vie de monsieur Veilleux depuis près de 25 ans!
 
« Monsieur Veilleux a également été président du comité organisateur du 48e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr) en 2013. En 2009, il fut l’un des 24 leaders en transport en commun nord-américains à participer à la Class of leadership de l’American Public Transportation Association (APTA).
 
« Le nouveau directeur général entrera en fonction le 25 avril prochain. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Il a toute notre confiance pour piloter les grands projets du RTL tout en représentant les intérêts de notre clientèle sur différentes tribunes, notamment en ce qui concerne le projet de loi 76, modifiant la gouvernance métropolitaine des transports collectifs.
 
« Bienvenue au sein du Réseau de transport de Longueuil, Monsieur Veilleux! »
 
 
C’est en ces mots que la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier, a présenté la nomination de monsieur Michel Veilleux, le 7 avril 2016. 
 
 
 
« Le nouveau directeur général du RTL, Michel Veilleux, entrera en fonction le 25 avril prochain. Il est entouré des membres du conseil d’administration du RTL. »
 
 
 
 
À propos du RTL
 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. 
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement. 
 
 
 
Source :
 
Anne-Louise Milot
Conseillère en communication et affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil 
450 442-8600, poste 8145  |  almilot@rtl-longueuil.qc.ca