Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 05 février 2016

Le RTL s'entend avec ses chauffeurs

Nouvelle loi sur les régimes de retraite du secteur municipal

Longueuil, le 4 février 2016 – Au terme du processus de négociation avec chaque groupe d’employés relativement aux nouvelles dispositions prévues à la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, le RTL est heureux d’annoncer la signature de l’entente avec les membres du syndicat des chauffeurs d’autobus.

« Nous sommes fiers de la maturité dont les parties ont fait preuve tout au long du processus de négociation qui s’est déroulé dans un climat harmonieux, conformément à nos valeurs communes de respect, d’intégrité, d’ouverture d’esprit et d’engagement », a déclaré la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Adoptée en assemblée générale syndicale des chauffeurs, cette entente est conforme au cadre financier cible du mandat de négociation retenu par le conseil d’administration. L’entente prévoit notamment aux employés de se prévaloir des dispositions d’étalement de la hausse de la cotisation d’exercice jusqu’en 2020.

« C’est une première entente pour le RTL et nous espérons que le processus de négociation avec nos autres groupes d’employés se déroulera dans un climat aussi favorable », a conclu Colette Éthier.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.



Sources :   

Anne-Louise Milot, conseillère en communication et affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca