Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 21 octobre 2016

LE RTL ET LE THÉÂTRE DE LA VILLE RENOUVELLENT LEUR ASSOCIATION POUR FAIRE RAYONNER LA CULTURE À LONGUEUIL

Longueuil, le 21 octobre 2016 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et le Théâtre de la Ville (TDLV) sont très heureux de renouveler leur association dans le cadre d’un partenariat qui marie culture et transport collectif. Le RTL, transporteur officiel de nombreux événements culturels dans l’agglomération de Longueuil, est ravi de faire équipe avec le Théâtre de la Ville, un acteur incontournable du développement culturel sur la Rive-Sud, pour une deuxième année consécutive.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous renouvelons notre entente avec le Théâtre de la Ville! Bien sûr, le titre de transport Soirée illimitée du RTL a pour objectif de faire découvrir le transport collectif aux clients en dehors des heures de pointe, mais il s’agit aussi de favoriser les déplacements aux différentes manifestations culturelles qui ont lieu dans l’agglomération. Deux spectacles du Théâtre de la Ville seront d’ailleurs parrainés par le RTL sous la désignation « Les Soirées illimitées du RTL ». N’hésitez pas à utiliser le transport collectif pour vous y rendre », a souligné Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

« Nous sommes très contents d’être partenaires avec le RTL, une entreprise d’envergure sur la Rive-Sud qui s’investit pour faire rayonner la culture » a souligné Bernard Grandmont, président du conseil d’administration du Théâtre de la Ville. « Nous encourageons vivement notre public à profiter des Soirées illimitées du RTL pour se rendre en toute quiétude à l’un ou l’autre de nos spectacles cette saison. »

La saison 2016-2017 du TDLV s’annonce vibrante d’émotion avec une programmation de quelque 70 spectacles soigneusement sélectionnés pour tous les publics. Parmi les spectacles, celui de Boucar Diouf, présenté le 3 novembre prochain, et celui de Brigitte Boisjoli, à l’affiche le 18 février 2017, sont une présentation spéciale des Soirées illimitées du RTL.

Le titre de transport « Soirée illimitée », vendu au tarif de 4,50 $, est valide à compter de 18 h, tous les soirs, pour des déplacements illimités sur le réseau du RTL. On peut se procurer le titre « Soirée illimitée » à la billetterie du TDLV ainsi qu’aux 80 points de vente habituels du RTL.

Pour consulter la programmation complète du TDLV :
www.theatredelaville.qc.ca

Pour obtenir de l’information sur les horaires et les trajets d’autobus du RTL :
www.rtl-longueuil.qc.ca
 

Théatre de la ville

M. Laurent Chevrot, directeur Innovation, marketing et partenariats du RTL, Mme Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL, M. Bernard Grandmont, président du conseil d’administration du Théâtre de la Ville ainsi que Mme Karine Da Costa, responsable du développement des partenariats et des commandites du Théâtre de la Ville.




À propos du RTL


Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

À propos du Théâtre de la Ville


Le Théâtre de la Ville est un diffuseur professionnel pluridisciplinaire d’envergure métropolitaine situé sur le campus du Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. Gestionnaire d’un complexe culturel, il se distingue par une proposition artistique novatrice, présentant un large éventail de disciplines en arts de la scène où le théâtre occupe historiquement une place privilégiée. Sa mission est d’offrir à la population de la Rive-Sud une programmation professionnelle d’une grande qualité artistique, riche et variée, de contribuer au développement des publics et au rapprochement avec les artistes, et de soutenir la création artistique professionnelle en arts de la scène.

Le Théâtre de la Ville remercie ses partenaires publics : Ville de Longueuil, Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, ministère de la Culture et des Communications, Conseil des arts du Canada ainsi que son commanditaire principal, Pratt & Whitney Canada.


Renseignements :


Brigitte Roussy,
Conseillère communication et affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
broussy@rtl-longueuil.qc.ca

Chantal Côté
Directrice des communications et du marketing
Théâtre de la Ville
450-670-1611, poste 222
ccote@theatredelaville.qc.ca