Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 20 septembre 2016

DÉFI SANS AUTO SOLO : LE RTL SUR LA LIGNE DE DÉPART POUR CONSERVER SON TITRE !

Longueuil, le 15 septembre 2016 – Pour une troisième année consécutive, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) fera la promotion des modes de transport durables en participant de nouveau au Défi sans auto solo, une campagne initiée par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec.
 
Gagnant de la catégorie « grande entreprise » de la région métropolitaine de Montréal en 2015, le RTL invite donc spécifiquement ses employés, tous les citoyens, les différentes organisations de l’agglomération et leurs employés à relever le défi en adoptant un mode de transport autre que l’auto solo le mercredi 21 septembre prochain.
 
« Ce défi annuel permet à notre organisation de réaffirmer son engagement à l’égard des modes de transport durables. L’enjeu de la mobilité durable est inscrit dans la mission première du RTL, et c’est pourquoi j’encourage non seulement notre personnel, mais aussi tous les citoyens à mettre l’épaule à la roue encore cette année ! », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.
 
Plusieurs activités de sensibilisation sont au programme au sein du RTL afin de susciter la participation des employés au Défi et à prendre le virage toute l’année pour un réel changement d’habitude. Le RTL invite également les participants à solliciter les membres de leur famille et leurs amis à s’inscrire au Défi sans auto solo. Outre le transport collectif, plusieurs alternatives s’offrent aux participants : le covoiturage, le vélo, le patin à roues alignées, la marche ou une combinaison de modes durables. Afin de faciliter les déplacements, le RTL met à la disposition des usagers un site mobile et un calculateur de trajet.
 
Pour participer, inscrivez-vous avant le 21 septembre à defisansauto.com.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.


Source
:

Brigitte Roussy, conseillère communication et affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145 cell : 514 248-0160
broussy@rtl-longueuil.qc.ca