mardi 21 avril 2015

Un projet pilote innovant pour répondre différemment aux besoins de mobilité de toute la clientèle

Longueuil, le 20 avril 2015 – Le 4 mai prochain, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) mettra en oeuvre un projet pilote de taxi collectif à la demande. Desservant une population à faible densité, ce service sur appel vise à répondre différemment aux besoins de déplacement de la clientèle.

« Pour améliorer l’offre, nous ne comptons pas que sur le service traditionnel par autobus. Nous sommes à la recherche d’alternatives innovantes en matière de mobilité. Pour faire les choses autrement, il faut trouver des solutions différentes, et ce n’est pas là qu’un voeu pieux, comme en témoigne la mise en oeuvre du projet pilote de taxi collectif à la demande », a déclaré la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Plus que jamais, le client est au coeur des préoccupations et des actions de l’organisation. Dans sa planification stratégique Vision d’ensemble 2013-2022 élaborée en concertation avec les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, le RTL a entamé un important virage organisationnel pour une meilleure synergie de ses ressources, et en vue du déploiement d’une offre de service moderne et adaptée aux besoins de ses clients.

« C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer cette nouveauté au Réseau de transport de Longueuil qu’est le projet pilote de taxi à la demande », a ajouté la présidente.

Cette ligne de taxi suivra un parcours déterminé et le service pourra être réservé de 24 heures à 30 minutes d’avance, selon un horaire prédéfini de passage. Ce taxi collectif T16 reliera la rue Saint-Roch au centre commercial Place Greenfield Park sur le boulevard Taschereau, en passant par l’hôpital Charles-Le Moyne. Le RTL évaluera son efficacité pour l’implanter dans d’autres secteurs de l’agglomération de Longueuil, où la densité de la population est plus faible. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante : www.rtl-longueuil.qc.ca/taxi-collectif

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue près de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Source :

Anne-Louise Milot