Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 25 novembre 2015

Un nouveau partenariat pour favoriser l’adoption de comportement responsable

Longueuil, 25 novembre 2015 – À l’approche du temps des Fêtes, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’avoir conclu un tout nouveau partenariat avec Opération Nez rouge Longueuil / Rive-Sud invitant les citoyens à utiliser une autre solution de transport que la conduite de leur véhicule lors d’une soirée festive.

« Pour votre party de bureau ou vos « 5 à 7 » amicaux, pensez à votre sécurité et celle des autres en évitant de prendre le volant avec les facultés affaiblies : utilisez le transport collectif, appelez un ami, un taxi, ou Opération Nez rouge Longueuil / Rive-Sud! », a déclaré la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Cette entente prévoit également une soirée de raccompagnement spéciale RTL le vendredi 4 décembre prochain, où un message mettant en valeur les services du RTL sera transmis par les téléphonistes qui prendront les appels. De plus, le RTL prêtera un autobus pour une tournée de la mascotte Nez rouge, prévue le 5 décembre, visant à sensibiliser le public à l’importance de consommer de façon responsable et de ne pas prendre le volant avec les facultés affaiblies.

« Après plus d’une consommation alcoolisée, il existe un cocktail de solutions transport : il suffit d’y penser! », a conclu Colette Éthier.

Pour plus de détails sur les services d’Opération Nez rouge Longueuil / Rive-Sud, pour devenir bénévoles ou pour en savoir plus sur l’horaire des raccompagnements ou le territoire desservi, visitez operationnezrouge.com.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

 

Colette Éthier, présidente du CA du RTL, et Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil et présidente d’honneur de la campagne 2015 d’Opération Nez rouge Longueuil – Rive-Sud, lors de la conférence de presse de lancement le 3 novembre dernier.

 

Sources :

Anne-Louise Milot, conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca