Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 02 juillet 2015

Pour la sécurité de la clientèle, le RTL doit suspendre la desserte de l’arrêt d’embarquement métropolitain en direction de la rive-sud

Longueuil, le 2 juillet 2015 – À compter du 6 juillet prochain, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se voit dans l’obligation de suspendre temporairement la desserte de l’arrêt d’embarquement métropolitain au centre-ville de Montréal en direction de la Rive-Sud. Cette décision s’explique par l’importance des travaux qui débuteront ce week-end sur la rue Notre-Dame, près de l’intersection   Robert-Bourassa, où se trouve l’arrêt d’embarquement métropolitain. L’accès piétonnier à ce secteur deviendra particulièrement dangereux pour les clients et la circulation y sera d’autant plus difficile.

Tout comme l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et d’autres autorités organisatrices de métropolitain, le RTL ne pourra plus desservir l’arrêt d’embarquement (AMT) pendant cette phase du projet Bonaventure, d’une durée estimée à 2 ou 3 semaines, selon l’état d’avancement des travaux. Cette décision vise à assurer la sécurité des clients et à amoindrir les retards de service dans ce secteur.

Ainsi, jusqu’à la réouverture de la rue Nazareth aux autobus, le RTL invite la clientèle des lignes 15, 30, 34, 38, 42, 44, 46, 47, 59, 60, 115, 132, 142 et 144 (ainsi que la ligne 90 de l’AMT) à se rendre au terminus Centre-ville pour assurer leur retour dans l’agglomération de Longueuil.

Le RTL tient à réitérer ses regrets à la clientèle et sollicite une fois de plus sa patience, notamment envers les employés du RTL qui ne ménagent aucun effort pour atténuer les inconvénients liés à ces travaux d’envergure. Le RTL a également ajouté du personnel de supervision au terminus Centre-ville pour favoriser un embarquement fluide et sécuritaire des clients à bord des autobus.

Le RTL remercie sa clientèle de sa compréhension et l’invite à faire part de ses commentaires auprès du Service à la clientèle, au 450 463-0131, et à consulter le site Web du RTL pour de plus amples renseignements : www.rtl-longueuil.qc.ca

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue près de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.



 
Source :
 
Anne-Louise Milot
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca