Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 02 octobre 2015

Le RTL remporte la compétition dans la catégorie « grande entreprise » de la région métropolitaine

DÉFI SANS AUTO SOLO

Longueuil, le 2 octobre 2015 – Partenaire ARGENT du Défi sans auto solo qui s’est tenu le 16 septembre dernier, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’avoir su se démarquer en matière de mobilité durable en remportant la première place ex æquo du Défi dans la catégorie « grande entreprise » de la région métropolitaine de Montréal.

« Nous sommes heureux que l’organisation se soit illustrée parmi les chefs de fil en réaffirmant son engagement envers les modes de transport durables. Ainsi, dans le cadre des Semaines de la mobilité, nous avons fait la promotion des solutions de transport durables auprès de nos employés à l’occasion du Défi sans auto solo, ainsi qu’auprès des citoyens de l’agglomération lors de la journée PARK(ing) Day le 18 septembre dernier », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Pour encourager les employés à relever le Défi sans auto solo initié par Voyagez futé et MOBA, le RTL a tenu des kiosques d’information pour sensibiliser son personnel à recourir au quotidien au réseau d’autobus et aux autres solutions durables, tels le covoiturage ou les modes actifs. Pour illustrer les avantages procurés par une moins grande présence automobile, le RTL a prolongé l’aire de détente extérieure en plaçant une table à pique-nique dans un espace de stationnement du centre d’exploitation du Vieux-Longueuil.

Par ailleurs, invité à l’activité PARK(ing) Day organisée par la Corporation de développement communautaire de Longueuil (CDC), le RTL a également tenu un kiosque pour faire la promotion de ses services de transport collectif dans le Vieux-Longueuil, en mettant entre autres de l’avant son parc d’autobus à propulsion hybride grandissant et les nouvelles lignes accessibles universellement en tout temps.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.


Sources :

Anne-Louise Milot, conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca