jeudi 08 octobre 2015

Le RTL et le théâtre de la ville s’unissent pour la culture à Longueuil

Longueuil, le 7 octobre 2015 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et le Théâtre de la Ville sont fiers de s’associer dans le cadre d’un partenariat qui met de l’avant culture et transport collectif. Transporteur officiel de nombreux événements culturels qui se tiennent dans l’agglomération, le RTL se réjouit de cette première association avec le Théâtre de la Ville, un acteur incontournable du développement culturel sur la Rive-Sud.

« Nous sommes heureux de favoriser une fois de plus la rencontre entre les citoyens et les importantes manifestations culturelles qui se tiennent dans l’agglomération. Parmi les différentes prestations de la saison 2015-2016 du Théâtre de la Ville, deux spectacles seront parrainés par le RTL, signés Les Soirées illimitées du RTL, un clin d’œil à notre titre de transport qui permet de se déplacer sur notre réseau à moindre coût et de façon illimitée en soirée. Pour vos sorties culturelles, utilisez le transport collectif! », a souligné Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Bernard Grandmont, président du conseil d’administration du Théâtre de la Ville, ajoute : « Nous nous réjouissons de ce premier partenariat avec le Réseau de transport de Longueuil, une entreprise d’envergure sur la Rive-Sud qui contribue à faire rayonner la culture auprès de la communauté. Nous encourageons vivement les spectatrices et les spectateurs à favoriser le transport collectif et à se laisser transporter pour leurs Soirées illimitées du RTL! »

La saison 2015-2016 du Théâtre de la Ville offre une programmation riche et diversifiée de quelque 65 spectacles qui s’adresse à tous les publics. Ce partenariat fait notamment la promotion du titre de transport pour assister aux spectacles BET.E & STEF les 12 et 14 novembre prochain et
LES COWBOYS FRINGANTS le 29 avril 2016, qui se tiendront à la salle Jean-Louis-Millette. Le titre de transport « Soirée illimitée », valide à compter de 18 h tous les jours, favorise des déplacements illimités sur le réseau du RTL pour seulement 4,50 $.

Les citoyens pourront se procurer le titre « Soirée illimitée » à la billetterie du Théâtre ainsi qu’aux
80 points de vente habituels.

Pour consulter la programmation complète, visitez le www.theatredelaville.qc.ca, et pour obtenir de l’information sur les horaires et les trajets d’autobus, consultez le site internet du RTL au  www.rtl-longueuil.qc.ca.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il parcourt plus de 22 900 000 kilomètres annuellement, soit assez pour faire 571 fois le tour de la Terre. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.

À propos du Théâtre de la Ville

Le Théâtre de la Ville est un diffuseur professionnel pluridisciplinaire d’envergure métropolitaine situé sur le campus du cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.

Gestionnaire d’un complexe culturel, il se distingue par une proposition artistique novatrice, présentant un large éventail de disciplines en arts de la scène où le théâtre occupe historiquement une place privilégiée.

Acteur incontournable du développement culturel dans son milieu, il s’adresse à la population de l’agglomération de Longueuil et sa périphérie.

De gauche à droite : Laurent Chevrot, directeur de l’innovation, du marketing et du partenariat du RTL, Bernard Grandmont, président du CA du Théâtre de la Ville, Colette Éthier, présidente du CA du RTL,
Danielle Bilodeau, directrice générale du Théâtre de la Ville.

Sources :

Anne-Louise Milot, conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
almilot@rtl-longueuil.qc.ca

Marie-Pier Turgeon, directrice des communications et du marketing
Théâtre de la Ville
mpturgeon@theatredelaville.qc.ca