Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 11 mars 2015

Le RTL et la Ville de Boucherville annoncent une deuxième série de consultation publique

Réseau rapide d’agglomération

Longueuil, le 11 mars 2015 – En décembre dernier, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a procédé à une première série de consultation sur l’implantation de mesures prioritaires pour bus sur le boulevard de Mortagne à Boucherville. Le RTL annonce maintenant une deuxième ronde de consultation avant la réalisation du projet. De plus, la Ville de Boucherville invite ses citoyens à faire part de leurs préoccupations en regard de l’offre de service qu’ils souhaitent voir mettre en place sur le territoire :

Mercredi 1er avril, à 19 h
Lieu :
Hôtel de ville de Boucherville, salle Pierre-Viger
         
500, rue de la Rivière-aux-Pins Boucherville (Québec) J4B 2Z7

Ainsi, à la suite d’un bref rappel du projet de réseau rapide d’agglomération dont les aménagements verront le jour d’ici le 31 décembre 2016, la parole sera laissée au public afin d’obtenir ses commentaires en regard de l’offre de service, en termes de fréquence, de correspondances et de trajets. Le réseau du RTL est très compétitif en direction de Montréal, mais il y a également une demande importante pour améliorer la mobilité à l’intérieur de l’agglomération, comme le démontre une récente étude sur les habitudes de déplacements des citoyens.

Cette deuxième phase de consultation publique s’inscrit dans la volonté du RTL de s’adapter aux besoins évolutifs de la clientèle en matière de mobilité durable. C’est donc dans une perspective d’amélioration continue que le RTL poursuivra ses efforts dans le but de proposer un réseau encore plus fiable, plus rapide et plus performant.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 100 employés, dont quelque 700 chauffeurs, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.
 

Source et renseignements :

Anne-Louise Milot
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca

Julie Lavigne
Chef de service
Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8100, poste 8923
julie.lavigne@boucherville.ca