Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 27 février 2015

Le RTL est heureux de pouvoir emprunter de nouveau la rue de l’Inspecteur pour accéder au terminus Centre-ville

Longueuil, le 27 février – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) salue la décision de l’arrondissement Le Sud-Ouest de surseoir à l’interdiction imposée aux autobus d’emprunter la rue de l’Inspecteur, entre les rue Notre-Dame et William, pour se rendre au terminus Centre-ville afin de desservir un arrêt métropolitain.

Le détour a eu d’importantes conséquences pour le RTL, entrainant des retards pour la clientèle et des coûts d’exploitation supplémentaires de milliers de dollars. « Nous sommes heureux que le conseil d’arrondissement ait décidé de revenir sur sa décision d’interdire la circulation des autobus sur la rue de l’Inspecteur. Au nom de la clientèle du RTL, je remercie le maire d’arrondissement, monsieur Benoît Dorais, pour l’ouverture dont il a fait preuve, ainsi que le président-directeur général de l’AMT, monsieur Nicolas Girard, pour son aide dans ce dossier », a indiqué la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Dès ce matin, les quelque 200 autobus du RTL ont pu reprendre le tracé qui fait l’objet d’une entente entre la Ville de Montréal et l’AMT. Cette entente, d’une durée de 20 ans, établit des mesures préférentielles, incluant des voies réservées, dans l’axe Duke / William / Inspecteur / Mansfield / terminus Centre-ville.

Rappelons que quelque 800 autobus du RTL, 20 000 passagers et 25 lignes d’autobus empruntent quotidiennement le corridor du pont Champlain pour relier l’agglomération de Longueuil au centre-ville de Montréal, alors que ce sont 400 autobus et 15 lignes qui utilisent tous les jours le tracé concerné par l’entente entre l’AMT et la Ville de Montréal.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue près de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.
 


Source :

Laurent Chevrot
Directeur, Innovation, marketing et partenariat, RTL
450 442-8600, poste 8681
lchevrot@rtl-longueuil.qc.ca