Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Mon itinéraire À l'arrêt
jeudi 22 janvier 2015

En partenariat avec le RTL, moovit débarque au Québec!

Longueuil, le 22 janvier 2015  – En partenariat avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL), Moovit lance officiellement son application au Québec. Déjà bien implanté dans quelque 500 villes, dans 45 pays et offert en 31 langues, Moovit comporte plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde. Les usagers du Réseau de transport de Longueuil et ceux du transport collectif dans tout le Montréal métropolitain vont pouvoir profiter gratuitement d’une application communautaire qui va bonifier leur expérience des transports en commun.

Disponible sur la plupart des téléphones intelligents et tablettes numériques, l’application Moovit a tout ce dont les usagers ont besoin pour voyager plus intelligemment, plus rapidement et plus facilement en transport en commun.  En combinant les informations des opérateurs de transport et les informations en temps réel des utilisateurs, Moovit propose aux usagers un aperçu des trajets les plus rapides. Son succès réside donc dans son approche participative : plus il y a de personnes en déplacement qui utilisent et alimentent l’application par leurs commentaires sur le service, plus elle gagne en pertinence et en précision. Elle deviendra ainsi un outil incontournable pour les usagers du transport collectif dans tout le Québec.

« Cette entente novatrice vise à enrichir l’expérience de la clientèle. Les clients sont invités à télécharger en grand nombre l’application et à partager l’information avec les utilisateurs, ce qui leur permettra d'obtenir de l’information en temps réel sur les trajets ou sur l’état du réseau », a mentionné Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat stratégique, le premier du genre au Canada, qui offrira quotidiennement un service à la fine pointe de la technologie pour des millions d’usagers du transport collectif. En effet, le RTL, un acteur majeur du transport dans la région métropolitaine, désire promouvoir des solutions numériques novatrices à sa clientèle et nous sommes heureux de les accompagner dans cette évolution », a indiqué Pierre Valentin, directeur France et francophonie de Moovit.

Au Canada, Moovit est déjà présent dans une dizaine d’aires métropolitaines, dont Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Kingston, Montréal, Québec, Victoria, Kelowna et Halifax.  Moovit a constaté un écho extrêmement favorable avec une croissance exponentielle de sa communauté dans tout le Canada.
 

À propos de Moovit

Moovit a été lancé en mars 2012, et a débuté son expansion internationale en 2013.  Le siège social se situe à Ness Ziona, en Israël, et l’entreprise vient d’ouvrir un bureau international à San Francisco CA en novembre 2014.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.


Pierre Valentin, directeur France et francophonie de Moovit et Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil à l’occasion de la conférence de presse.



Source :    

Anne-Louise Milot
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca