Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 03 septembre 2015

Défi sans auto solo - le RTL invite ses employés et les citoyens à utiliser des modes de transport durables

Longueuil, 3 septembre 2015 – Acteur important de la mobilité des personnes dans l’agglomération de Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier de faire la promotion des modes de transport durables en invitant ses employés et les citoyens à relever le Défi sans auto solo, le mercredi 16 septembre prochain. Le RTL convie également les différentes entreprises et institutions de l’agglomération à emboîter le pas en encourageant le personnel ou les étudiants à utiliser le transport collectif pour se déplacer.

« En participant au Défi, nous réaffirmons l’engagement que nous avons inscrit au coeur de notre Vision d’ensemble 2013-2022 de favoriser une meilleure qualité de vie pour tous, en contribuant notamment à l’amélioration de la qualité de l’air. Cette activité amicale ne fait que des gagnants! », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

À cet effet, les données recueillies lors du défi de l’an dernier font état d’une économie de 14,7 tonnes de gaz à effet de serre en une seule journée. Différentes alternatives de transport s’offrent aux participants : le transport collectif, bien sûr, le covoiturage, le vélo, le patin à roues alignées, la marche ou une combinaison de modes durables.

Pour participer, il faut s’inscrire avant le 16 septembre sur le site Internet www.defisansauto.com.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue près de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.


Sources :

Anne-Louise Milot, conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca