Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 02 mai 2014

Voies réservées du RTL : le projet franchit une étape importante

Longueuil, le 1er mai 2014 – Le programme de voies réservées du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a franchi une étape importante de sa réalisation aujourd’hui. C’est la firme WSP Canada Inc., située à Longueuil et spécialisée en transport collectif, en génie routier et en circulation, qui sera mandatée pour réaliser les plans et devis dans le cadre du projet d’implantation de voies réservées dans l’agglomération de Longueuil. C’est à la suite du décret du gouvernement du Québec annonçant le financement complet des projets de nouvelles voies réservées dans les municipalités que le Réseau de transport de Longueuil (RTL) avait lancé un appel d’offres en février dernier, afin de s’adjoindre les services d’une firme spécialisée pour la réalisation de ce projet d’envergure.

L’implantation de voies réservées fait partie intégrante des mesures qui seront mises en œuvre pour faciliter le développement d’un réseau rapide dans l’agglomération de Longueuil. À la fois simple et performant et implanté sur des axes routiers majeurs de l’agglomération, ce réseau rapide permettra au RTL d’offrir aux citoyens un niveau de service bonifié et adapté à leurs besoins. Des consultations auprès de la population seront prévues à cet effet.

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.
   
Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2013, avec 34 447 686 de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.




Source :   

Nadia Goyer
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca