Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 08 juillet 2014

Le Web au profit du virage client

Longueuil, le 7 juillet 2014 – À l’occasion du 40e anniversaire du Réseau de transport de Longueuil (RTL), la présidente Colette Éthier a annoncé l’ouverture d’une page Facebook et d’un compte Twitter corporatif, ce qui permettra de multiplier les occasions d’information et d’échanges avec la clientèle et ses partenaires. Cette mise à jour Web contribuera au virage clientèle déjà entamé et qui est l’un des axes de la Vision d’ensemble 2013-2022. Le compte Twitter corporatif s’intitulera : « RTL_Longueuil », alors que la page Facebook sera : « LongueuilRTL ». Le compte Twitter RTL_info continuera de diffuser des renseignements concernant l’état du réseau tels que les perturbations, les retards et les détours.

« Parce que près de la moitié de la population québécoise est présente sur Facebook, qu’un Québécois sur 10 utilise Twitter et que les médias sociaux peuvent être consultés de n’importe où à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone intelligent, le RTL se devait d’entreprendre un virage Web et d’adapter sa stratégie de communication aux besoins du public. Par sa présence accentuée sur le Web, le RTL exprime une volonté claire d’être encore plus à l’écoute de sa clientèle », a déclaré Colette Éthier.

« Nous pourrons échanger avec nos clients et les acteurs du milieu, augmenter la visibilité de nos services sur l’ensemble du territoire, offrir de l’information toujours plus complète et mise à jour aux voyageurs, et attirer plus de personnes à utiliser le transport collectif. Nous publierons des images, des nouvelles, de l’information sur le transport, et ce, en continuant de diffuser les avis aux voyageurs. C’est une conversation que nous entretiendrons avec le milieu et chaque plateforme sera utilisée en fonction de ses caractéristiques spécifiques. Nous souhaitons communiquer plus et communiquer mieux », a ajouté la présidente du RTL.

Déploiement progressif

Dans les semaines et les mois à venir s’ajouteront d’autres plateformes, dont un compte YouTube ainsi qu’un compte Twitter supplémentaire animé par le service à la clientèle du RTL. «Dès aujourd’hui, nous vous invitons à nous suivre et à aimer notre page afin de rester à l’affût des dernières nouvelles! », a conclu Colette Éthier.

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 410 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2013, avec 34 447 686 déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région.

La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.


 Sur la photo, la présidente du RTL, Colette Éthier, et le directeur général, Guy Benedetti.

Sur la photo, la présidente du RTL, Colette Éthier, et le directeur général, Guy Benedetti.

 


Source :

Anne-Louise Milot
Conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca