Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 22 août 2014

Le RTL : partenaire des services d’urgence

Longueuil, le 22 août 2014 – Régulièrement appelé en renfort, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est un allié important du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL).

En effet, lors d’incendies, le RTL peut acheminer des autobus sur les lieux qui serviront d’abri aux sinistrés, les protégeant du froid ou des intempéries. Les autobus du réseau de transport peuvent également être utilisés comme lieux de rassemblement pour permettre aux autorités ou aux organisations humanitaires de rencontrer les citoyens affectés et de leur transmettre les renseignements utiles pour faire face à la situation.

Le RTL peut donc servir à regrouper les citoyens touchés dans un environnement sécuritaire et, au besoin, à les transporter vers des lieux d’hébergement. À l’aide de sa flotte d’autobus adaptés, le RTL assure également l’évacuation de personnes à mobilité restreinte.

« Cette collaboration du RTL avec le Service de sécurité incendie relève d’une initiative qui s’inscrit dans notre Vision d’ensemble 2013-2022, soit celle de valoriser les actions du RTL et de ses partenaires. Être encore plus ouvert sur son milieu, c’est aussi répondre à toutes sortes de situations où chacun met l’épaule à la roue pour s’assurer de la sécurité et du bien-être des citoyens de l’agglomération », a souligné la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.





Source :    
Anne-Louise Milot, conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca