Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 20 mai 2014

Le RTL appuie le projet de loi C 533

Protection des employés des services de transport en commun

Longueuil, le 20 mai 2014 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) manifeste son appui au projet de loi C-533 du gouvernement fédéral modifiant le Code criminel. Ce projet de législation ferait en sorte que le tribunal devrait considérer comme une circonstance aggravante le fait que la victime soit une personne employée par un service de transport en commun et agissant dans l’exercice de ses fonctions.

Les chauffeurs d’autobus du RTL effectuent plus de 650 000 déplacements chaque semaine et leur pleine et entière sécurité est au coeur des préoccupations du RTL qui doit déplorer à chaque année des gestes déplacés de la part de certains usagers. Le RTL appuie le projet de loi qui permettra l’ajout des mesures nécessaires pour assurer à ses chauffeurs un environnement de travail sécuritaire.

Pour contribuer à cet objectif soutenu de sécurité de son personnel, le RTL a mis en oeuvre l'année dernière, la campagne Mieux Vivre en commun à bord de ses véhicules et dans certains terminus et abribus du réseau. Elle vise à sensibiliser les clients sur la courtoisie, le respect et les règles de conduite à adopter à bord de ses véhicules. Dans l’intérêt des chauffeurs, comme dans celui de la clientèle, cette campagne d’information se poursuivra tout au long de l’année 2014.

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.

Le RTL a connu une annéee record d’achalandage en 2013, avec 34 447 686 de ddéplacements effectués en transport rrégulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.

 

 

Source :

Nadia Goyer
Conseillère, Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca