lundi 17 février 2014

Grâce à la grande générosité de sa clientèle, le Réseau de transport de Longueuil remet un chèque de 5 015 $ à l’AUTAL

Longueuil, le 17 février 2014 – C’est avec enthousiasme que le directeur général du Réseau de transport de Longueuil (RTL), monsieur Guy Benedetti, a remis ce matin un chèque au montant de  5 015 $ à monsieur François Tremblay, administrateur à l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL).

La somme a été amassée les 24 et 31 décembre derniers, où les clients étaient invités à faire un don en argent à bord des autobus lors de ces deux journées de transport gratuit. Rappelons que chaque année depuis maintenant 10 ans, le RTL offre le fruit de cette cueillette à un organisme qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du territoire. Pour une deuxième année consécutive, le conseil d’administration du RTL a choisi de remettre le montant à l’AUTAL, un organisme qui a pour mission la défense des droits et intérêts des personnes utilisant le transport adapté du RTL.

« Nous sommes heureux de constater l’ampleur de la générosité de nos clients qui ont fait preuve de solidarité envers leur milieu », mentionne monsieur Benedetti. « Cette générosité aidera l’AUTAL à poursuivre ses activités permettant aux personnes à mobilité réduite de continuer à bénéficier d’un service fiable, convivial et sécuritaire pour un mieux-être collectif », a-t-il ajouté.

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.
Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2012, avec 34 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.

Source :

Nadia Goyer