Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 05 septembre 2014

Le conseil d’administration adopte la journée gratuite: Mes week-ends en RTL

Longueuil, le 4 septembre 2014 – Le dimanche 28 septembre prochain, la population de l’agglomération de Longueuil pourra se déplacer gratuitement sur le territoire du Réseau de transport de Longueuil (RTL), dans le cadre de la journée Mes week-ends en RTL. Le conseil d’administration du RTL a entériné la tenue de cette journée spéciale dans le but de faire connaître les bonifications du service de fins de semaine en vigueur depuis le 25 août dernier, d’inciter les gens à utiliser le transport en commun dans leurs déplacements de fins de semaine et de promouvoir la mobilité durable. 

« Le transport en commun n’est pas seulement avantageux pour éviter la congestion aux heures de pointe entre le travail et la maison, il l’est aussi pour aller faire les courses, les activités familiales ou de loisirs. Le dimanche 28 septembre se veut une journée de promotion et de sensibilisation pour susciter l’utilisation de nos services de fins de semaine et le Privilège famille, adopté en juillet dernier. Mieux satisfaire les besoins de notre clientèle et développer des services toujours plus efficaces, plus rapides et plus flexibles, voilà ce qui est au cœur de notre Vision d’ensemble! Le dimanche 28 septembre, venez l’essayer, c’est gratuit! », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Ce concept novateur prend le relais de la journée En ville sans ma voiture de l’Agence métropolitaine de transport (AMT).


À propos du RTL


Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.


Source :      

Anne-Louise Milot
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca