Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Mon itinéraire À l'arrêt
jeudi 18 décembre 2014

Le budget du RTL est adopté

Longueuil, le jeudi 18 décembre 2014 – À l’occasion de l’assemblée publique du 11 décembre dernier, le conseil d’agglomération de Longueuil a adopté le budget 2015 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) qui s’élève à quelque 164 M$, soit une hausse de 1,92 % par rapport à celui de 2014. Il est à noter que la contribution de l’agglomération de Longueuil a été établie à 73,6 M$ en 2015.

Dans un contexte de restrictions des dépenses de fonctionnement et afin de répondre aux orientations gouvernementales visant la recherche de solutions novatrices pour optimiser l’offre de service, le RTL est déterminé à répondre aux attentes et aux besoins évolutifs de la clientèle en misant sur une gestion rigoureuse de ses ressources. À cet effet, le RTL a entamé une révision de ses façons de faire dans le déploiement de son offre de service.

« Les projets d’investissement suivront leur cours, notamment en ce qui concerne le système d’aide et d’information aux voyageurs (SAEIV), la nouvelle application Accès pour le transport adapté, le nouveau centre d’exploitation, ainsi que le déploiement d’un réseau rapide d’agglomération qui devrait, à terme, améliorer la desserte interne. La réalisation de ces projets nous permettra de mieux planifier l’avenir et ainsi mieux répondre aux besoins de mobilité des personnes. Afin d’atteindre les objectifs budgétaires sans affecter la clientèle, nous allons faire les choses autrement, nous allons faire mieux avec les ressources disponibles », a précisé la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Pour obtenir tous les détails sur le budget 2015, veuillez consulter la section budget du site Web du RTL.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

 

 

Source :

Anne-Louise Milot
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca