lundi 06 octobre 2014

Initiative mes week-ends en RTL: Les citoyens de l’agglomération ont profité de la journée gratuite

Longueuil, le 6 octobre 2014 – L’initiative Mes week-ends en RTL déployée pour inciter la population de l’agglomération de Longueuil à utiliser le transport collectif pour ses activités du week-end a porté fruit. En effet, les citoyens ont été nombreux à utiliser le Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour leurs activités au cours de la journée gratuite du dimanche 28 septembre dernier.

« Publicité radio, campagne d’affichage, concours Facebook, dépliant, journée gratuite : nous n’avons ménagé aucun effort afin de faire la promotion de l’offre de service améliorée les week-ends et pour inciter les gens à utiliser davantage le Réseau de transport de Longueuil pour faire leur magasinage, leurs activités de loisirs ou familiales. Nous avons constaté une augmentation importante de l’achalandage sur certaines lignes du réseau, et nous sommes convaincus que l’utilisation de notre service de fin de semaine ira en s’améliorant », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Sous le thème « Mes week-ends, c’est mon RTL », la campagne avait pour objectif de positionner le transport collectif comme un mode pratique et convivial non seulement pour se rendre au boulot, mais également pour les activités de fin de semaine.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Source :

Anne-Louise Milot